dimanche 22 janvier 2017

Rendez-vous de janvier : la nuit ... poésie







Les arbres timides et forts
 La nuit parlent à voix haute
Mais si simple est leur langage
Qu'il n'effraie pas les oiseaux


Marcel Béalu, Voix des arbres, in Poèmes 1936-1980, éd. Le Pont traversé, 1981



J'ai retrouvé ce petit bout de poème dans un vieux brouillon d'articles jamais achevés ni publiés
Je ne sais plus du tout où je l'ai attrapé.
Mais pour le rendez-vous que nous a donné Anne cette semaine, je l'ai trouvé approprié. 


6 commentaires:

  1. Merveilleusement appropriés, la photo et le poème! merci Loulou, bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est très doux ce poème et en effet tout à fait approprié. L'image est bien belle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne !
      J'aime bien tes petits rendez-vous hebdomadaires
      ;o)

      Supprimer
  3. L'image sied à merveilles aux mots ! Bien jolie poésie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est joliment dit !
      La suite du poème est plus sombre.
      Merci virevolte !

      Supprimer