lundi 9 janvier 2017

Paris , expos



En quatre jours à Paris, nous avons visité plusieurs expos.
Et c'est même le Nini qui en redemandait dis donc !

La première au musée Marmottan, consacrée à Monet, Munch et Hodler, sur le thème de l'impossible.
Comment représenter sur une toile l'eau, la lumière, la neige, le soleil ...
Les trois artistes l'ont tenté chacun à leur manière.
Monet l’impressionniste, Munch le torturé, et Hodler l'amoureux des montagnes et des lacs suisses.


Le Nini a aimé Monet, moi aussi, mais j'ai encore plus apprécié Hodler.



La femme courageuse - Ferdinand Hodler

Le Lac de Thoune et la chaîne du Stockhorn - Ferdinand Hodler





8 commentaires:

  1. et bien tu vois, j'ignorais complètement!

    RépondreSupprimer
  2. Ouha! C'est chouette! Paris et les expos. Holder... J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, j'aurais pu y rester des jours et des jours pour en voir d'autres encore !

      Supprimer
  3. Hodler, formidable peintre... Admirable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ?
      En tout cas il me touche, il peint la montagne et les lacs tels que je les ressens.

      Supprimer
  4. Les expos de peintres, j'adore... Celle-ci, ça devait le pied. Trois grands artistes, trois styles différents. Cette année, il y aura de bien belles expositions à aller voir du côté de Lausanne, à la Fondation de l'Hermitage, avec la Collection Bührle (Manet, Cézanne, Monet, Van Gogh...), Chagall au Kunstmuseum de Bâle ou encore Cézanne à la Fondation Gianadda à Martigny entre autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, de beaux projets de visites en perspective!
      On pourrait même s'organiser pour aller en voir une ensemble !
      ;o)

      Supprimer