vendredi 12 août 2016

En voiture !



Tilulu avait tellement aimé notre petite visite au Suisse vapeur parc il y a quelques mois,  que depuis il n'a pas cessé de réclamer pour y retourner. Il l'a même affiché sur la porte de son armoire !

 traduction : "J'aimerais aller au coin des tchou tchou"

Nous le lui avons promis pour les vacances d'été.
Et comme la reprise de l'école est déjà lundi prochain pour lui, il ne fallait plus différer notre passage là-bas.
Ce fut chose faite aujourd'hui.
Le bonheur et les yeux brillants d'étoiles de Tilulu et de Titou valaient largement le déplacement !







6 commentaires:

  1. Quoi ? On parle déjà de rentrée ici ! Misère !!! Que j'aimerais être en vacances toute l'année !
    Jolis sourires des garçons en tout cas ! Tchou Tchou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la plupart des écoliers de mon canton reprennent le chemin de l'école lundi prochain. !
      Moi je m'accorde une semaine supplémentaire et n'organise qu'une soirée de présentation du jardin d'enfants la semaine prochaine.
      L'idée de la reprise ne m'enchante jamais, mais heureusement dès que je suis avec les enfants, ça va !

      Supprimer
  2. du bonheur, il y en a sûrement aussi derrière les lunettes noires de Papapic :-)
    (en déchiffrant le message j'avais cru voir du néerlandais: "in de" tchoutchou = dans le tchoutchou :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est certain, et derrière l'appareil photo, chez Mamie ange, aussi !

      Ses messages écrits sont toujours drôles, tout d'un bloc, mais les sons sont là. On le laisse faire comme ça pour le moment pour lui laisser un peu de travail à l'école. Théoriquement l'apprentissage de la lecture et de l'écriture ne devrait commencer que dans une année pour lui.
      Peut-être qu'il se lancera un jour dans l'apprentissage du néerlandais :D !

      Supprimer
  3. Un vrai rêve de petit garçon, ce parc !
    J'avais tout compris au texte, en lisant lentement à voix haute.

    RépondreSupprimer