mercredi 17 août 2016

Salanfe



Pour notre deuxième journée à la montagne, le Nini et moi avons décidé d'aller voir un peu plus haut.
30° en plaine, le temps idéal pour se réfugier sur les sommets, au frais.
C'était extra !



Partis en début de matinée sous un ciel radieux,


dans un décor de rêve,





nous sommes arrivés après 1h30 de grimpette au barrage de Salanfe.





Derrière ce mastodonte de béton, son lac de retenue, le cirque de Salanfe, les Dents du Midi, le Glacier Noir tout au fond.










Encore deux heures de marche pour faire le tour du lac, un petit repas à l'auberge/refuge, des dizaines de photos pour emporter l'ineffable beauté du lieu, et il a bien fallu se décider à redescendre.

J'en ai déjà parlé souvent, mais je ne sais pas vraiment décrire la plénitude, l'intensité de mon ressenti lorsque je vais en montagne.
Il y a la marche, l'effort à fournir lors de la montée, le corps qui passé le premier quart d'heure difficile trouve son rythme et se délie, la merveilleuse nature tout autour, la satisfaction lorsque le but est atteint ...

Le bonheur en somme !




8 commentaires: