dimanche 22 novembre 2015

Révélations



Tilulu, tout en gambadant autour de moi lors d'une petite promenade, me fait la conversation.
Il a des révélations à me faire ...

- Mamie Ange, je sais comment ça se passe, avec les cadeaux de Noël !

- Ah bon, tu me racontes ?

- Oui ! C'est les papas, ou bien les mamans, ou bien les mamies anges, ou bien les papapics qui vont acheter des jouets dans les magasins. Mais sans les enfants, hein, on ne doit pas voir, c'est une surprise.
Après, ils doivent les emballer avec du beau papier cadeau, et il faut du  scotch aussi.
Et encore après, il faut les cacher pour que les enfants ne les trouvent pas.
Et quand c'est Noël, ben c'est le Père Noël qui vient nous les apporter !

Elle a du mal à garder son sérieux, la mamie Ange. 

- Ah bon, tu crois ?

- Non, je ne crois pas, je sais !!!








12 commentaires:

  1. L'art et la manière d'y croire encore un peu plus longtemps ! ;) Mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'air sérieux et très sûr de lui qu'il prend dans ces cas-là !
      Je crois que l'existence du Père Noël ne fait aucun doute pour lui.

      Supprimer
  2. nos parents ont fait pareil pour le grand saint Nicolas: c'est lui qui apporte les jouets mais ce sont les parents qui les paient (et on y a cru :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout est possible, ou presque, quand on a 4 ans et demi.
      Il a cherché une explication plausible à ce qu'il a entendu à droite et à gauche et il l'a trouvée !

      Supprimer
  3. J'aime tellement cette période où ils ne croient plus vraiment, mais font tout pour y croire encore…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y croit vraiment.
      Mais pour lui, il faut que les choses soient cohérentes aussi, même avec un peu de magie dedans !

      Supprimer
  4. Incroyable mon petit Bibou, ses explications et théories en tout genre m'étonneront et m'impressionneront toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr !
      Je crois qu'il a besoin de s'imaginer un monde qui soit cohérent pour lui. En tout cas le résultat est adorable !

      Supprimer