dimanche 18 janvier 2015

Je conge, tu conges, il conge, ...



- Papapiiiic, faut pas qu'tu conges pas !
  Faut que tu conges !


ou comment Tilulu réinvente la langue française pour que son grand-père ait congé et puisse jouer avec lui au train !


Voici un des nombreux exemples de circuits inventés par le p'tit gars. Mon salon est un chantier ferroviaire en perpétuelle mutation. C'est beau, créatif, un chouïa encombrant (allez essayer de passer le balai ou l'aspirateur dans ces conditions !) et ça l'occupe pendant des heures !

14 commentaires:

  1. ah oui :-) ça me rappelle un autre qui avait inventé "je succule" pour dire qu'il trouvait un plat succulent :-)
    impressionnant, le circuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un pro du circuit ! Ils sont de plus en plus élaborés et réfléchis.

      Joli, le verbe succuler :o) !
      C'est beau la créativité.
      Et j'adore quand ils commencent à comprendre la logique des conjugaisons et se lancent dans des trucs du genre "je suitais", qui est l'imparfait de "je suis", comme tout le monde le sait !
      :D

      Supprimer
  2. Jusqu'à 15 ans les maisons et leur décoration sont la propriété exclusive des enfants. Vient alors le temps du domaine interdit de leur chambre avec verrou, puis vient le temps où après leur départ, on redevient propriétaire de son chez-soi avec cependant un peu de nostalgie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici après les enfants, ce sont les petits-enfants qui ont repris possession des lieux.
      La nostalgie ? Elle sera sans doute au rendez-vous même si actuellement je rêve de maison rangée et calme ...

      Supprimer
  3. Ce circuit me rappelle de bons souvenirs, mes grands avaient le même mais il me semble que je te l'ai déjà dit ....
    Quand ils sont plus grands tu ne peux toujours pas passer l'aspirateur dans la chambre car le sol est jonché de pièces légos, le pire étant lorsqu'ils sont en pleine création d'une vidéo légo, là, il y a un grand décor au sol et il ne faut surtout pas le bouger !!!! ;)
    Sinon, moi, j'aimerais bien conger ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu m'as déjà parlé de la passion de tes grands pour les légos. Ça promet !!!
      (mais à part ça je trouve magnifique qu'ils continuent de jouer et de créer, tes grands !)

      Et quand est-ce que tu conges toi la prochaine fois ?
      Moi c'est dans 5 semaines en comtant celle-ci !

      Supprimer
    2. Euh ...je n'ai pas compté ! ;) Il me semble que c'est pareil que toi !

      Supprimer
  4. Depuis que je suis en retraite, je conge tous les jours et j'en profite ! ! !

    Le papy pourrait peut-être solliciter un congé spécial "petit-fils", on pourrait peut-être aussi inventer les congés de "grand-paternité" ??
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, la retraite, ça a l'air bien quand même :D !
      Le Nini en rêve mais ce n'est pas encore pour tout de suite...

      Supprimer
  5. Il est beaucoup trop mignon mon neveu ! *.*

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement qu'il y a de l'espace!!! Moi aussi je veux conger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré l'espace, il y a des jours où on ne sait plus trop où poser les pieds !

      Averell demande : Quand est-ce qu'on mange ?
      Et nous ça serait plutôt : Quand est-ce qu'on conge !
      :)

      Supprimer
  7. J'adore cette photo ! T'inquiète Mam, tu l'auras bientôt ta maison calme et rangée, enfin je l'espère.

    RépondreSupprimer