vendredi 24 octobre 2014

3 bonheurs du jour


C'est un petit jeu qui tourne actuellement sur Facebook et sur les blogs.
Le défi consiste à partager 3 bonheurs, 3 jours de suite.
Adrienne le propose aujourd'hui sur son blog.
Alors je joue.
Un peu de psychologie positive, ça ne peut pas faire de mal !!!


Pour ce 24 octobre, le premier :

Tilulu qui me met ses bras autour du cou et qui me dit : Mamie ange, tu es la plus mignonne des mignonnes !


le deuxième :

Un élève,  nouvellement arrivé au village, et qui jusqu'ici a refusé toutes les activités que je lui ai proposées, accepte de s'assoir avec moi pour bricoler et me dit même quelques mots.


le troisième :

Le soleil a brillé toute la journée et la première neige a blanchi les sommets tout proches.


Et toi, tu veux jouer aussi ?





4 commentaires:

  1. "apprivoiser" un élève, comme le renard et le petit prince, c'est tout le bonheur de l'enseignant(e) :-)
    quant à Tilulu, on sait qu'il rend sa grand-mère très heureuse et ça fait du bien à nous, lecteurs, aussi !

    RépondreSupprimer
  2. En N° 1 : Payer mes impôts
    En N° 2 : Une heure chez le dentiste
    En N° 3 : Vouloir prendre ma voiture et constater que j'ai une roue à plat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie aie Jeanmi !
      J'espère qu'il y a eu quelques moment plus agréables dans ta journée, quand même !
      Bon, les impôts, c'est nécessaire, et on espère qu'ils seront bien utilisés (sisi, on y croit ;o) !)
      La visite chez le dentiste, j'espère qu'elle t'a redonné une dentition impec.
      Et pour la roue à plat, ben, je trouve rien de très positif, j'aime pôôô quand la mécanique me fait des blagues de ce genre...

      Supprimer