samedi 27 septembre 2014

La fête au village


Les soirées avant la fête du village, devant la télé, je troque l'ordinateur portable contre un crayon et une paire de ciseaux et je dessine, découpe, colle, les décorations pour le char du jardin d'enfants.
Cette année, sur le thème du marché, c'est une belle récolte de fruits et de légumes en papier coloré qui s'est matérialisée.



Je sors la machine à coudre aussi (et je râle parce que ce satané trou d'aiguille est bien trop petit (si tu as suivi ;o) !) pour fignoler les costumes des minis.





La veille de la fête, c'est à la cuisine que je m'active.
Soupe et pâtisserie embaument la maison et font que je vais me coucher à pas d'heure.




Le jour même, levée à l'aurore, je garnis et emballe quelques dizaines de sandwiches, puis je cours dans tous les sens pour préparer le stand, servir cafés, soupe et pâtisseries aux clients, avant de repartir au petit trot pour être à l'heure au départ du cortège et défiler avec ma petite classe de petits trop trognons.




Après, ben faut ranger le bazar occasionné par tout ça, tiens !!!

Alors ce soir, même pas eu envie de ressortir boire des coups avec les copains.
Je crois bien que je vieillis un peu, moi ...


4 commentaires:

  1. Quelle jolie fête ! C'est bien cette fête de village où tout le monde participe ! Jolies décos, jolis costumes !
    Tiens, je me sens moins seule.... quand tu dis : " Je crois bien que je vieillis un peu, moi ...", moi aussi je le ressens de plus en plus, je ne tiens plus autant qu'avant et je me fatigue plus vite, c'est certain ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moh ma petite Désalpe, je serais bien allée y faire un tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ma douce, je sais.
      J'ai bien pensé à toi.
      La poulette n'a pas pu venir non plus, elle travaillait.
      Mais par contre c'était la première des petits Mauriciens et Tilulu a dit à sa maman que c'était "plus que plus que plus que trop bien" !
      ^-^

      Supprimer