lundi 18 août 2014

Prendre son envol



Ensemble, nous avons fait le tour de la maison.
Plusieurs trouvailles l'ont bien intéressée : notre ancien canapé qui dormait depuis quinze ans au fond du grenier (en très bon état encore, seules les housses méritent un bon rafraîchissement), de la vaisselle achetée au début de notre vie à deux et qui depuis a été remplacée par un service plus complet, quelques ustensiles de cuisine surnuméraires et autres torchons dont je peux me passer sans problème, un ou deux autres petits meubles, ...
Le tout sera empaqueté et  déménagera bientôt vers la grande ville.
Et oui, ma fille, mon bébé, ma petite dernière déménage bientôt.
Elle et son ami se sont dégoté un chouette studio et ont décidé de le partager.
Ma Linette travaille beaucoup en plus de ses études pour s'offrir ce luxe-là.
Son bonheur et son excitation à l'idée de s'envoler bientôt pour la liberté sont contagieux, donc je suis très heureuse pour elle !
Mais quand même ça me fait drôle aussi ...
Serait-ce là l'explication de mes nuits en pointillé ces derniers jours ?
Et des larmes qui me picotent les yeux de temps en temps ?
Peut-être bien ! Du moins ça y contribue.
Mais bon, elle ne sera qu'à une quinzaine de kilomètres de la maison.
Et en tout premier lieu, elle s'est inquiétée de savoir si au moins elle pourrait revenir à la maison aussi souvent qu'elle le souhaiterait (non mais franchement, quelle question !!!).

Alors bon vent ma douce !
Et bien évidemment, c'est oui, tu reviens nous voir quand tu veux !


20 commentaires:

  1. ah 15 km, ça va, tu peux y aller à vélo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 15 kilomètres seulement mais 450 mètres de dénivellation quand même ! Alors à vélo, biiiih, je n'aime pas trop. Ou alors il me faudrait l'assistance d'une petite batterie électrique ...
      Mais je suis d'accord avec toi, 15 kilomètres, ça va, j'ai connu bien pire ;o) !

      Supprimer
  2. Moi aussi ça me fait tout drôle de voir mon mini-bichon partir, même si je suis pas à la maison pour le moment.

    Je trouverai un appart' à côté du sien quand je reviendrai en Suisse ^_^

    (Et on sera pas obligées de sonner, hein ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Rhoooo, mais non, tu ne seras pas obligée de sonner ! On continuera d'éviter de se promener tounu dans la maison :D :D :D !
      Et il y a déjà Candice et Orane qui habitent dans la même rue, tu y seras donc en bonne compagnie !

      Supprimer
  3. Prendre son envol!!! Bien il faut en passer par là! Et c'est encore mieux si ce n'est pas trop loin du nid...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est beaucoup plus facile que de les voir partir sous d'autres latitudes, sur d'autres continents.
      Mais là c'est aussi ma petite dernière, hein ;o) !

      Supprimer
  4. ouh! comme je te comprends! mon grand vient de quitter le nid pour ses études à 80km, là, hier, et comment dire.... ça pique! alors toi c'est encore une aurte étape et puis c'est ta dernière. Alors oui, je comprends.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en suis pas encore là, je pense les avoir pour quelques années, mais j'imagine déjà… la maison qui semble vide, silencieuse… et puis quelques bons côtés : moins de désordre, des tablettes de chocolat qui dureraient plus longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, pour le chocolat, tant que le Nini est dans les parages, ça ne dure pas très longtemps ^_^ !!!
      Mais je le lui laisse volontiers...
      Nous avons déjà eu des petites périodes sans plus personne à la maison, ça fait bizarre mais j'apprécie aussi.

      Supprimer
  6. Tiens je vis un peu la même chose en ce moment, on a fait un petit tour par le grenier pour trouver de la vaisselle pour ma grande qui quitte le nid pour faire ses études, bon, elle rentrera tous les week-end...je pense que ça va être dur tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille aussi reviendra sans doute souvent nous voir à la maison. Mais c'est quand même une grande étape de franchie.
      Pour elles c'est super de vivre cette nouvelle liberté. Pour la mienne c'est le cas en tout cas. Comment le vit ta grande ?

      Supprimer
  7. Je vois dans les commentaires que l'on est plusieurs dans le même cas !!
    Le mien part à 300 km de la maison pour ses études. Il y a quelques semaines ils ne pensaient revenir que pour les vacances mais je crois bien qu'il est entrain de changer de discours ;-)
    Quelques achats aussi pour son "emménagement" mais ça reste léger puisqu'il sera en chambre universitaire (ouf !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, à chaque rentrée universitaire, toute une volée de poussins prennent leur envol pour la première fois !
      J'espère que le tien reviendra un peu plus souvent quand même, mais 300 kilomètres, c'est loin...

      Supprimer
  8. Moi ils sont encore là. Mais l'ainé commence à compter les jours. Il a très envie d'aller prendre l'air ailleurs, avec sa chérie. Alors je fais le dos rond en disant "oui, oui, pas de soucis" les yeux qui piquent aussi bien fort. Je compatis, je compatis. Il nous en faut hein du courage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même si c'est dans l'ordre des choses de les voir prendre le large, c'est un cap à passer.
      Merci de ta sollicitude ;o) , moi aussi je compatis !

      Supprimer
  9. Comme je comprends, quand" le petit dernier" s'en va on a vraiment l'impression qu'une page se tourne...loin ou pas cela ne change rien . chez moi les 2 derniers ont le même âge : une en Amérique du sud, un à 650 km et le 3ème à 2h de route...mais on fait avec si on les sait heureux.
    Courage

    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes enfants sont tous bien loin (même si 2h, ça va encore...)!
      Ma deuxième est aussi en Amérique du sud, la plus jeune à 15 minutes, et l'ainée à demeure avec sa famille. Mais je suis tout à fait comme toi, tant qu'ils vont bien, on fait avec, quel que soit le cas de figure.

      Supprimer
  10. Bon envol à ta petite dernière !
    C'est chouette pour elle, c'est vrai que ce moment est un sentiment très partagé entre notre joie de les voir s'envoler dans leur nouveau projet et notre gros gramme de nostalgie à tourner un peu un page de notre famille. Mon numéro deux prépare aussi ses ailes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ils s'en vont heureux et reviennent volontiers tout aussi contents, c'est sans doute qu'on n'a pas trop mal réussi, n'est-ce pas ? C'est le but, en fin de compte ! Bon vent à ton garçon, si c'est bien de lui qu'il s'agit.
      Bises !

      Supprimer