jeudi 26 juin 2014

Tout est dans le choix de l'adjectif, moi je dis !



Tilulu aime bien les raisinets (pour les Français, c'est comme ça qu'on appelle les groseilles ici  ;o) ! ).
Seulement ceux du jardin commencent à peine à rougir.
Il en goûte un, fait la grimace.
- Z'aimerais mieux une glace ! Elles sont bien mûres, les glaces !



Tilulu parle de la météo avec une de ses taties.
Le  temps s'est un peu rafraichi, il faut s'habiller un peu plus mais pas trop.
- Auzourd'hui, il fait tiède, enfin, tiède clair !!!








14 commentaires:

  1. très joli choix d'adjectifs :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et choisi avec soin, tu peux lui faire confiance !
      ;o)

      Supprimer
  2. Il est charmant cet enfant !
    C'est qui sa grand'mère ?
    :oD

    RépondreSupprimer
  3. trop mignon ! Pourquoi avec mes 29 élèves je n'ai pas droit à ce genre de bons petits mots qui me font retrouver le sourire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il y en a aussi !
      Mais quand ça devient trop pénible, ce n'est peut-être pas ce qui ressort en premier...
      Courage, bientôt les vacances, et peut-être une volée plus facile l'année prochaine, du moins je te le souhaite.

      Supprimer
  4. Quel amour! Quel sens de la sémantique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça oui, on peut le dire. Il aime beaucoup les mots et s'en amuse beaucoup.

      Supprimer
  5. C'est vraiment trop mignon, aujourd'hui, il fait tiède clair....

    RépondreSupprimer
  6. tiède clair c'est déjà bien !!! bientôt on va passer au tiède foncé peut-être ?
    B

    RépondreSupprimer
  7. (^‿^) ❀

    Merci pour ce beau partage chère Loulou

    BISES de Normandie jusqu'à toi !!! ❀ ❀ ❀

    RépondreSupprimer