mardi 10 juin 2014

Les 10 du 10 , juin 2014


Pour ce petit défi du 10 du mois de juin, french Lily nous propose de sortir de notre zone de confort, ou autrement dit, de photographier différemment de ce qu'on a l'habitude de faire.
Alors je me suis dit que c'était l'occasion de tester quelques uns des gadgets de mon nouveau petit appareil photo. Habituellement je n'utilise pas trop ça, les effets spéciaux. J'essaie de rester au plus près de la réalité, de ce que mon œil voit. Je m'efforce surtout à chercher des cadrages intéressants ou plaisants.
Mais pour une fois, j'ai trouvé rigolo de tester autre chose.

Voilà ce que ça a donné ...







Le très joli bouquet offert à ma fille Cara, toute nouvelle maman qui adore les tournesols, en trois versions :
style "peinture", "couleur partielle jaune", et "illustration".





Encore le style "peinture" en extérieur.





La vue de la terrasse, avec effet "miniature".





et encore une vue en mode "aquarelle".





Avec le style "illustration", les belles pivoines du voisin.
Il manque la fonction "odeur" à mon appareil photo, donc impossible de te faire profiter du délicieux parfum qui allait avec !





Tilulu en noir et blanc et couleur partielle rouge.
Par cette journée très chaude, sa mamie a filé lui acheter une petite pataugeoire. Et quand son Papapic, le soir, lui a demandé ce que c'était :
- Ben tu vois, c'est une bouée avec de la piscine dedans !"





Mon appareil possède aussi une fonction qui s'appelle "gastronomie, pour une prise de vue naturelle des aliments"
Heu, ben voilà quoi !
Je n'ai pas vu ce que ça apportait de plus. Mais ça me permet de te montrer notre repas du soir : tarte aux tomates / mozzarella / basilique. Et de te dire que c'était délicieux !





Et pour terminer en beauté, je ne résiste pas à l'envie de te montrer, en noir et blanc, la dernière création maison, made with love by Cara & Brian, notre petite merveille, Titou !



Et n'oublie pas d'aller voir les autres participants ICI !

21 commentaires:

  1. Bienvenue à Titou et je suis prêt à signer la pétition pour le développement de la fonction odeur. Même si c'est pour l'utiliser sur un blog dont le titre comporte deux pieds ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uhuh, j'adore ton commentaire !
      Merci François :o) !

      Supprimer
  2. Je me dis parfois que chacun ressent/voit/entend à sa manière... Changer de point de vue, ressentir les choses autrement... C'est une expérience à vivre!
    Ce nouveau petit est magnifique! Tu as raison c'est une merveille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une merveille que je ne me lasse pas d'admirer et câliner !

      Supprimer
  3. Magnifique dernière photo! Bienvenue à ce nouveau membre dans la famille! Et bravo pour les autres photos, très jolies aussi. J'adore le bouquet de tournesol avec l'effet illustration, ça lui donne un côté très doux.

    RépondreSupprimer
  4. Du N&B avec couleur partielle...j'sais pas faire mais...j'aime !
    Tilulu et Titou, voilà 2 vraies merveilles . Bises à eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la couleur partielle, mon appareil photo fait ça tout seul !
      Je n'ai qu'un logiciel très simple de traitement de photo sur mon ordi et n'en utilise qu'une toute petite partie. Je ne fais que recadrer un peu, ou améliorer légèrement le contraste ou la luminosité. Mais le plus souvent mes photos restent "dans leur jus" !

      Supprimer
    2. Et merci pour les bisous à mes petits choux. Tu peux compter sur moi pour transmettre ;o) !

      Supprimer
  5. Excellent, ces effets ! J'ai cherché à reproduire cet effet de couleur partielle, mais pas encore trouvé comment faire (en retraitement sur l'ordinateur)
    J'adore la phrase de Tilulu sur la piscine. Et que de douceur, dans ta dernière photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tilulu nous régale tous les jours avec ses mots drôles et mignons. Et le petit, c'est un vrai condensé de douceur...

      Supprimer
  6. Magnifique petite merveille la dernière photo!
    Et que dire des mots d'enfants Tilulu! Cute!

    RépondreSupprimer
  7. La plus réussie est assurément la dernière !
    Et j'ai bien aimé la définition de Tilulu, tellement réaliste !
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me petit-fils sont incontestablement les vedettes du moments ... du moins chez nous ;o) !!!

      Supprimer
  8. Sympa les effets sur ton appareil !
    Très beau 10/10 !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien le mode aquarelle sur les fleurs roses des voisins, avec le beau paysage en arrière-plan... et le mode illustration, ça donne quelque chose d'assez chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime aussi celle en mode aquarelle.
      Mais tes fistons sont encore et toujours mes sujets favoris ;o) !

      Supprimer
  10. Awww Titou! Les fleurs aussi sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  11. Ohhhh tellement mignon et attendrissant! Bienvenue Titout :) Et vivement la fonction odeur : j'adore celle des pivoines. Très belle expérimentation :)

    RépondreSupprimer