mercredi 7 mai 2014

L'auberge espagnole



C'est une expression qui revient souvent, quand je parle autour de moi de la vie de la maison depuis quelques mois.

Oui, c'est un peu ça !

Pas au sens premier du terme, autrement dit un lieu où l'on doit amener ce dont on va avoir besoin.
Mais plutôt dans le sens d'un endroit où l'on trouve de tout, et surtout une population riche et variée !
Ça va et ça vient, au gré des activités de chacun.
Il y a les allées et venues en cours, à l'université, au travail, ...
Il y a les départs sur de plus longues périodes, pour un travail d'étude au Canada, pour un séjour obligatoire dans un pays d'origine afin de mieux revenir, pour un semestre universitaire aux confins de l'Amérique latine, ...

Oui, une population riche et variée !

Il y a les jeunes adultes, étudiants, demandeurs d'emploi, travailleurs intermittents.
Il y a les moins jeunes, le Nini et moi, qui nous efforçons de maintenir le cap et le navire à flot.
Il y a les petits, un adorable petit gars de 3 ans gai et espiègle et un bébé à naître tout prochainement.

Tu vois, il n'y a pas de place pour l'ennui ou la monotonie.
Avant chaque repas, je fais le compte des présents, des absents, de ceux qui arriveront un peu plus tard et qui seront contents de trouver quelque chose à se mettre dans l'estomac.
Parfois je les laisse se débrouiller, mais le plus souvent j'essaie de coordonner le tout.

Alors oui, quand je raconte tout ça, on me dit généralement que ma maison est devenue une auberge espagnole. Et on me demande aussi comment je fais, si ce n'est pas trop difficile à supporter et à accepter.
Non, à moi, ça me va.
Je sais que cette situation ne durera qu'un temps et que dans un avenir plus ou moins proche, tout le monde prendra son envol.

Qui sait, peut-être qu'alors je vais m'ennuyer ?









6 commentaires:

  1. Ola!!! C'est sur tu vas t'ennuyer!!! Mais tu feras d'autres choses... Les miens sont moins proches, surtout les trois derniers, du départ mais ce sera... bizarre quand nous ne serons que tout les deux. Pendant les vacances nous avons eu quelques jours à 3 ou 4 seulement et... Oui, bizarre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que le Nini et moi, on y a déjà goûté, à la vie tranquille à deux. Et on l'a appréciée ! Mais pour le moment, c'est une autre histoire alors autant la prendre du bon côté.

      Supprimer
  2. C'est courageux de votre part et en même temps c'est une chance, une période unique qui laissera probablement un grand vide... Comme tu le dis, il faut être la, pour garder le cap, tout en se protégeant en gardant un peu de distançe... Pas facile, mais riche, et puis ils vont bien tous, alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ça laissera un grand vide, mais du calme, oui !
      Oui ils vont bien, et c'est bien ça le plus important !

      Supprimer
  3. Je crois que j'aimerais bien moi aussi cette situation ! Si vous avez déjà goûté au départ de tous vous saurez encore une fois vous adapter et en attendant vous savez en profiter ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien aussi à deux et quand je me sens fatiguée, je me dis ... vivement !
      Mais la plupart du temps, j'apprécie et profite de la présence de tous.

      Supprimer