dimanche 11 mai 2014

Faites des mères !



Il y a de cela presque 27 ans, Cara, ma fille ainée, faisait de moi une mère.
Une maman bien jeune, pas toujours très sûre d'elle, du moins au début.
Mais une maman qui dès la première seconde a su que ce bébé, cette toute petite fille, était son enfant et qu'elle serait prête à tout pour la protéger et l'aider à grandir.
A la naissance de Camila, puis de Linette, mes deuxième et troisième filles, j'ai éprouvé le même sentiment d'amour, intense et inconditionnel.
Bien-sûr il y a eu des moments difficiles, de la fatigue, des impatiences, et bien des occasions où je n'ai pas été parfaite dans mon rôle de mère. Mais je crois pouvoir dire que j'ai toujours essayé de faire au mieux avec ce dont je disposais.

Aujourd'hui, en Suisse, nous fêtions les mamans. Et pour la première fois depuis quelques années, mes trois filles étaient là avec moi.
Un bonheur !

Et Tilulu a aussi fêté la sienne, de maman, avec petite poésie et cadeau bricolé au jardin d'enfants.
Ma fille dans son rôle de mère, je la trouve toujours très émouvante.
Et elle l'est encore plus ces dernières semaines, avec son ventre tout rond qui couve et prépare le prochain bonheur...





2 commentaires:

  1. oh ça fait chaud au coeur de te lire et des frissons partout, quelle émotion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est beaucoup d'émotions, mais des belles !

      Supprimer