lundi 7 avril 2014

7 petits bonheurs

Il paraît que pour être en bonne santé, mentale et physique, et surtout pour se sentir heureux, il faut au moins trois kifs par jour !
Ce n'est pas tant que ça, trois choses agréables dans une journée.
En y réfléchissant un peu, je peux sans doute trouver tout plein de petits bonheurs quotidiens.
Je ne parle pas forcément d'explosion de joie et de feu d'artifice, mais de petits plaisirs qui, si on sait les apprécier, donne une saveur douce à sa journée.

Pour aujourd'hui :

- j'ai savouré ma première journée des vacances de printemps

- quand je me suis mise au ménage ce matin comme tous les lundis, quatre de mes jeunes pensionnaires s'y sont mis aussi ! On fait nettement plus d'avance de cette façon, tu peux me croire !

- j'ai eu droit à un petit mot d'amour de mon Tilulu : "zeuh t'aime, tu es très très très très très très zentille !" Le tout avec bisous et câlins qui collent.
(reconnaissez que celui-là, il compte double ! )

- j'ai croisé une des élèves que j'aide pour les devoirs et elle a couru m'annoncer les dernières bonnes notes reçues en fin de semaine dernière.

- j'ai fait un parcours sportif en forêt dans des conditions parfaites : température agréable, petites fleurs et feuilles nouvelles vert tendre.

- ce soir, la leçon de gym fit a eu lieu au restaurant de village. Cuisine raffinée et papotage avec les copines,  ça change agréablement des abdos habituels.



11 commentaires:

  1. Super ! Je partage votre avis sur les petits bonheurs indispensables à chaque journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Une belle philosophie dont tu as fait ton pseudo !

      Supprimer
  2. Je suis sure de trouver moi aussi 7 petits bonheur dans ma journée et c'est la recette du vrai bonheur!

    RépondreSupprimer
  3. Oups! Quand il y en a 7 il y a un S!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est bon de faire le récapitulatif journalier, les petits bonheurs vécus nous apparaissent encore plus précieux.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que le grand bonheur ? il n'existe que dans les films ou les romans à l'eau de rose... Le grand bonheur n'est fait que des petits bonheurs quotidiens rassemblés en un grand bouquet. Quand on fait le compte à la fin de la journée, on s'aperçoit qu'on fait vraiment partie de gens heureux.
    Garde cette belle philosophie pour voir ton bonheur chaque jour
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi !
      Je me sens souvent privilégiée.

      Supprimer
  6. La gym fit dans le restau, je ne suis pas sûre qu'elle est le même effet qu'en salle ! Hahaha !
    Vive les petits bonheurs !
    :o)

    RépondreSupprimer