jeudi 6 mars 2014

Les jeux d'autrefois


De mon enfance, il me reste beaucoup de souvenirs.
Des images mentales des lieux ou des personnes, des sensations, des sentiments de joie pure ou de tristesse diffuse en passant par des angoisses sur lesquelles je ne savais pas mettre de mots.
Par contre, des souvenirs concrets, des objets, je n'en ai quasiment aucuns.
Tout au plus quelques rares photos qui ont survécu aux mauvais traitements infligés par nous les enfants.

Le Nini, lui, a encore tout plein de jouets précieusement gardés par sa maman et qui ont déjà bien resservi pour ses filles, ses neveux et ses nièces.

Et devinez qui joue maintenant avec la jolie grue en bois de sa toute petite enfance ?






12 commentaires:

  1. Hihi, trop chou le Tilulu ! C'est fou comme il peut passer des heures à jouer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau, un petit qui joue et qui invente ses histoires. Et ton fiston est doué pour ça ;o) !

      Supprimer
  2. Elle est magnifique cette grue !! Elle me fait penser à la grue de mon papa avec laquelle j'ai joué ainsi que mes enfants. Nous avions bien moins de jouets à notre époque, les miens sont encore chez mes parents, quelques uns sont passés dans les mains de mes enfants, j'aime bien. J'ai de très bons souvenirs de jeux avec mon frère nous fabriquions beaucoup de choses nous mêmes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mes frères et sœurs, nous avons beaucoup cassé et maltraité nos jouets, comme le font souvent les enfants un peu livrés à eux-même. Lesquels jouets n'étaient pas non plus de très bonne qualité. Si bien qu'il n'en reste plus rien !
      Mais j'aime bien voir les jolis jouets du Nini transmis aux générations nouvelles :o) !

      Supprimer
  3. Elle est belle!!! Et c'est génial de pouvoir transmettre du plaisir de génération en génération. C'était de la qualité pour être si durable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est du Brio, donc de la super qualité !

      Supprimer
  4. Il est drôlement mignon...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, tu sais parler aux grands-mères, toi !
      ;o)

      Supprimer
  5. Qu'il est mignon ce petit homme avec son "vieux" jouet...

    RépondreSupprimer
  6. Aw, this was a really good post. Taking a few minutes and
    actual effort to create a really good article… but what can I say… I hesitate a lot and never seem to get anything done.


    Here is my web blog ... battle Island Cheats Ipad

    RépondreSupprimer
  7. Every weekend i used to go to see this web page, for the reason that i want enjoyment, for the reason that this this site conations in fact fastidious funny data too.


    Here is my page ... Legend of Master Online Hack

    RépondreSupprimer