dimanche 2 mars 2014

Grande famille


La préparation du jus d'orange pour le petit déjeuner, c'est un gros boulot ces temps-ci.
Heureusement, le Nini a trouvé de l'aide !

^_^


16 commentaires:

  1. Miam, ça donne tellement envie toutes ces oranges ! Heureusement aussi que le presse-orange est électrique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça aide un peu vu les quantités.
      Mais on s'en sortirait aussi sans ;o) !

      Supprimer
  2. Une aide précieuse et appliquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait !
      Il nous fait gagner un temps, je ne t'en parle même pas :D !!!

      Supprimer
  3. Elles ont l'air tellement juteuses ces oranges !

    Elles viennent d'ou ? Ici a Maurice les oranges proviennent d’Égypte, d'Afrique du Sud et de la Nouvelle-Zélande. Hier pour une grande salade de fruit, j'en ai acheté deux grosses et aussi fou que ça peut paraitre, ces oranges proviendraient d'Italie ! Elles étaient très bonnes mais étant surtaxées donc chères pour l'Ile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces oranges viennent d'Italie aussi.
      C'est une amie qui en fait venir beaucoup et qui les livre à presque tout le village ! Elles sont délicieuses et j'en ai commandé 20 kilos ce mois-ci alors on a intérêt à aimer leur jus !
      Ton fils adore aider à les presser mais pas trop le boire ;o) !

      Supprimer
  4. Il vaudrait mieux qu'il en boive pour faire le plein de vit C et ne pas attraper aussi facilement le rhumé comme il l'a fait... d'autant plus que les bains alternant le chaud et le froid, la piscine et jouer dehors dans le froid avec un rhume ne me semblent pas faire bon ménage ! Je suis pas médecin mais là je pense qu'il faudrait un peu attendre qu'un enfant aille mieux et ne tousse plus avant de se lancer. Ou bien, chers lecteurs de l’Hémisphère Nord qui ont de l'expérience, on ne devrait pas le priver de ces ptits bonheurs même si l'enfant tousse comme un phoque ? Merci

    RépondreSupprimer
  5. la maitresse en maillot de bain2 mars 2014 à 21:26

    Dans l'hémisphère nord, les enfant ont le rhume tout l'hiver. on s'y habitue ;-)
    Profitez bien les uns des autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour bien profiter les uns des autres à ce rythme y a pas à se plaindre. Ils l'ont bien compris et en profitent au max... Mais moi je peux pas en profiter car je suis resté à plus de 10000km loin d'eux tout ça à cause d'une employée de l'ambassade suisse à Pretoria qui ne sait pas écouter ses compatriotes romands et de la lenteur de l'administration de la CH. Je suis donc séparé de ceux qui me sont chers et je souhaite juste qu'ils aillent bien et que les gens la-bas me comprennent !

      Supprimer
    2. Ne t'inquiètes pas Brian! Les rhumes en hiver ici sont normaux. Et puis en plus le Bibou il est bien immunisé aux microbes de l'hémisphère sud, mais probablement pas encore à ceux d'ici, alors il doit en faire connaissance afin de se constituer une petite armée de soldats prêts à le défendre contre toute attaque microbienne nordique. :D
      Ce n'est pas l'air froid qui va le rendre malade, tant qu'il est bien couvert et que lui-même n'est pas congelé. :)
      J'espère que tu pourras bientôt les rejoindre et profiter d'être avec eux. Et puis tu pourras probablement aussi découvrir les joies des rhumes et autres microbes hivernaux helvétiques... réjouis toi, c'est génial. ;)

      Laf

      Supprimer
    3. Je suis tout à fait de l'avis de Laf, Brian.
      Je comprends bien-sûr que tu t'inquiètes pour ton petit garçon. Il a commencé un petit rhume il y a 2 ou 3 jours et aujourd'hui il tousse un peu. On va soigner tout ça et bientôt ça sera terminé.
      Et je comprends aussi ta frustration de devoir patienter là-bas sans ta petite famille.
      On pense bien à toi, et on espère te voir arriver rapidement,
      Bisous !

      Supprimer
  6. Merci Laf pour ces explications claires et plutôt rassurantes mais n’empêche je ne suis pas du tout d'accord qu'on emmène un enfant de 3 ans jouer dans le froid s'il ou elle est déjà enrhumée, pour pas que ça le fragilise et se complique en bronchite et bronchiolite causées plus souvent par des virus.
    Je me demande si toi adulte quand tu tousses tu vas vouloir aller faire du ski ou jouer au volley sous la pluie ou attendre en prenant les précautions, (même si ça peut être trop tard)...
    Peut-être que je suis le seul a avoir cette opinion dans le vieux continent ?

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baaah, après ça dépend s'il est malade-malade ou juste enrhumé. Et je ne suis pas persuadée que le fait de rester cloitré à l'intérieur là où l'air est sec et étouffant soit des plus bénéfique non plus. Le grand air fait parfois du bien.
      Aies confiance en Cara, Loulou et le reste de la tribu. Je pense qu'ils ont assez d'expérience pour juger si le Bibou est trop malade pour faire ses activités ou non.
      Et c'est pas comme s'il faisait -20°C dehors non plus. En ce moment il ne fait pas trop froid pour la saison. :)
      Tu verras, lorsque tu seras sur place, tu pourras juger par toi-même tout ça. :)
      A tout bientôt! en espérant que le bientôt sera très bientôt :)
      Belle journée
      Laf

      Supprimer
  7. Difficile l'éloignement ! fais confiance , Brian, ta chérie et ses soeurs ont été élevées dans l'hémisphère nord avec le froid , les rhumes et peut-être les sorties à la piscine...On sent bien que tu as envie de le prendre dans tes bras et qu'il te manque. C'est vrai qu'il a besoin de "construire" son immunité aux virus nordiques et qu'il vaut mieux qu'il fasse "ce travail" maintenant. Courage.
    Félicitations au Bibou pour la montagne d'oranges!!!!
    B

    RépondreSupprimer
  8. Les oranges de chez vous si bonnes!!! Et pleines de vitamines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les mêmes que celles que vous avez eu il y a deux ans !

      Supprimer