lundi 10 février 2014

Les 10 du 10 , février 2014


Voilà un 10 février qui n'avait rien de bien extraordinaire à photographier.
Comme chaque lundi, la journée a été consacrée au ménage de la maison le matin (rien de bien folichon :p ) et l'après-midi à travailler avec quelques élèves.
Je n'ai pas eu le temps de me promener, et de toute façon le temps n'était pas terrible non plus. Des nuages, quelques giboulée mi-pluie mi-neige, un rayon de soleil aussi mais dont je n'ai pas su profiter.

Mais voilà quand même quelques images attrapées ici ou là ...

Pas terrible la météo, je t'avais prévenu ;o) !


Ma jolie orchidée, offerte par mes enfants il y a de nombreuses années, est à nouveau en fleurs. Elle est généreuse, c'est au moins sa 10ème floraison depuis qu'elle vit chez moi !



Le petit lapin choupi qui surveille chaque repas préparé depuis le rebord de la fenêtre de la cuisine. Sais-tu ce qu'il cache dans son chapeau ?


Quand le temps est gris comme aujourd'hui, je ne manque pas d'allumer une petite bougie. Même une toute petite flamme fait du bien et me donne tout de suite une impression de chaleur.


Un ou deux carrés de choc avec le café, parce qu'il ne faut pas se laisser abattre quand même !


Mon vieux chat ne sait plus trop se laver les moustaches (ni le reste non plus d'ailleurs !) et je suis souvent tentée de lui donner un petit coup de lavette humide. Mais figure-toi qu'il déteste ça, le bougre ^_^ !





Et pour finir, le repas du soir : pain, soupe à la courge, un peu de jambon et du fromage. Miam !


Qui a dit que je ne savais pas compter jusqu'à dix !
:D



Pour voir d'autres défis, c'est ici !!!



Et pour répondre au mystère du petit lapin jaune, la 12ème du 12 ;o) ! 







20 commentaires:

  1. Bien trouvé, car, par ce temps, le défi de ce mois n'était pas facile.
    (Je me demande ce que peut bien cacher le lapin dans son chapeau !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajoute aujourd'hui une douzième photo pour répondre au mystère du lapin ;o) ...

      Supprimer
  2. Rohhh, je suis sure que j'ai su pour le lapin... Très bonne idée pour le repas du soir. Ici j'ai ouvert une boite de raviolis (beurk!)... Ton orchidée est sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal Anne, le lundi, c'est ravioli ;o) !!!
      De temps en temps, hein, on peut bien se permettre un truc vite fait ...

      Supprimer
  3. J'ai trouvé pour le lapin (quand on connaît la marque, c'est facile…) Bonne idée, la bougie, j'y penserai pour les jours bien gris ! J'admire ton orchidée, je suis incapable de garder une plante d'intérieur en vie plus de quelques mois… Et ton souper me plairait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les orchidées, c'est bien, tu les mets dans un coin et tu ne t'en occupes plus ! Si le coin en question leur convient, elles fleurissent !!!

      Supprimer
  4. Léo! c'est un ancêtre pardi... il a toujours la même tête, en un peu plus ébouriffé :) il sait toujours vous manger les pattes?
    Laf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un grand-père complètement gâteux, maintenant !
      Mais pour ce qui est de nous bouffer les pieds, il s'est assagi, c'est déjà ça...

      Supprimer
  5. Et bien, on ne mourra pas de faim mais quel suspens pour ce que cache le lapin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas question de se mettre à la diète ! En tout cas pas tout de suite ... :D

      Supprimer
  6. J'avoue qu'il pousse à la curiosité ce lapin jaune ??? ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ton orchidée est magnifique, ici elle fleurit qu'une seule fois par année et nous attendons justement ses fleurs! Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'avantage, c'est que les fleurs sont là pour plusieurs semaines / mois !!!
      Merci et belles journées à toi aussi Caroline !

      Supprimer
  8. A la photo du pain.... Son odeur et son goût m'est venu instantanement ... c'est celui que je retrouve quand je vais dans mon petit village des montagnes suisses...ça fait longtemps... Merci pour ce petit rêve..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis ravie manou !
      :o)
      Il est où ce petit village ?

      Supprimer
  9. Tu as de la chance pour ton orchidée, elle doit rudement bien se plaire chez toi !

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmmm ton repas du soir m'a donné faim!!! A Singapour le fromage et le bon pain sont des denrées rares alors forcément, ça fait envie! Un bon point pour cette fin de journée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Mais j'aurais préféré pouvoir en partager un morceau avec toi puisque tu aimes ça ;o) !

      Supprimer