lundi 27 janvier 2014

Histoires de chat


Meeeeeow, cette sieste a assez duré !
Oulala, je ne rajeunis pas, moi. Mon dos est tout raide, et mes pattes, j'en parle même pas.
Je pourrais peut-être pousser jusqu'à la cuisine ... 
Bof, pas terrible, le contenu de mon assiette.
Mais où sont les deux-pattes ? Jamais là quand on en a besoin, ceux-là !
Ah tiens, en voilà un qui ne fait rien, si ce n'est lire son journal.
Meooow, meooow !
Meooooowwwww !
Meeeeeeeow !!!
Non mais tu réagis ou quoi ? Et après on dit que c'est moi qui suis sourd !
Pfff, je vais essayer en lui piquant les mollets avec le bout de mes griffes. Normalement c'est efficace !
Aha, ça marche.
Meeeeeeeeeeeeeeow, meeeeeeeeeeeeeeeeeeeow !
File-moi quelque chose de meilleur, arrête de dire que ma gamelle est pleine. J'en veux plus de celle-là !
Meeeooow!
Meeeooow!
Meeeooow!
Meeeooow!
Meeeooow!
Meeeooow!

Bon ok, j'en mange un peu, mais après tu vas m'entendre jusqu'à ce tu me donnes quelque chose de meilleur...


*****


Je pourrais sortir un moment, tiens !
Pfff, la chatière du sous-sol est trop loin, mieux vaut miauler un peu devant la porte-fenêtre. Parfois ça marche... Hehe, bingo !
Mais c'est quoi ce temps pourri ? Il pleut ? Trop nul...
Je vais aller miauler un peu devant la porte principale de la maison, j'y trouverai peut-être une météo plus clémente.


*****


Et si je faisais tomber la planche qui cache le bas des caissons de cuisine ?
Y'a de nouveau un deux-pattes qui l'a remise en place.
BAM !
Voilà, c'est fait ! Et maintenant, je m'attaque à la grille de ventilation au fond du frigo. J'aime bien aussi !


*****


Je ferais bien une sieste, moi.
Tiens, un pull tout doux `! Ça sera paaaarfait !


*****


Hum, un petit pipi s'impose ...
Mon  bac à litière est bien trop loin. Et si j'essayais cette paire de chaussures ?
Voiiiiilà, c'est fait !


*****


Miam, un petit morceau de beurre !
C'est bon ça ! Mais, c'est quoi ce truc tout dur à l'intérieur ? Encore un coup des deux-pattes !
On ne me la fait pas à moi ! Je vais lécher consciencieusement tout le beurre et laisser ce machin chelou au fond de ma gamelle...




"soupir"
Tu me crois si je te dis que mon vieux chat me fatigue ? 






 

12 commentaires:

  1. Les chats, les rois de notre petit royaume...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  2. Mais comme on l'aaaaaime ce chat ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffffff, moui, mais je le répète, il me fatiiiiiiigue !

      Supprimer
  3. Hahaha, j'adooooore ! Il est trop fort notre matou. C'était quoi le machin chelou au milieu du beurre ? J'ai pas trop compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le comprimé d'antibiotique qu'il doit prendre régulièrement.
      Le beurre est souvent le dernier recours pour le lui faire avaler.
      C'est Camila la préposée aux médocs du monstre ;o) !!!

      Supprimer
  4. Oui je te comprends ! Ma soeur a le même à la maison, sauf que c'est une fille ! pffff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, fille ou garçon, visiblement ça ne change rien à l'affaire !
      :D

      Supprimer
  5. Il ne faut pas oublier que ce sont les deux-pattes qui sont sur le territoire des chats, et non l'inverse.
    Mon père dit que son chat se trouve plus futé que lui: son chat a trouvé un animal domestique qui le nourrit, le soigne, l'héberge, etc. Mon père ne peut pas en dire autant! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun doute là-dessus ! Mon chat est tout à fait sûr que nous ne sommes là que pour faire ce qu'il souhaite ^_^ !!!

      Supprimer
  6. Waou ! Mais c'est bien pire d'avoir un chat que des enfants !!!
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui avec celui-ci, c'est bien pire.
      A sa décharge, il atteindra bientôt ses 18 ans ...

      Supprimer