mardi 7 janvier 2014

Epiphanie



Pour fêter l’épiphanie comme il se doit, on a mangé le gâteau des rois.
Deux fois !
Ici, pas de galette à la frangipane.
Le gâteau traditionnel est une brioche comme celle-ci :



La photo est piquée sur le net, j'ai mangé les miennes (les galettes, pas les photos !) sans même penser à les immortaliser, sotte que je suis.


Donc, deux brioches, si tu suis bien !

La première, achetée en grande surface, a été boulottée dimanche soir.
Bof, elle n'était pas terrible.
La figurine était un petit machin en plastique blanc tout moche que je ne retrouve plus.
Et il fallait avoir la tête drôlement carrée pour que la couronne te siée bien.
(et j'ai dû sortir le Bescherelle pour te conjuguer le verbe seoir correctement au subjonctif, admire l'effort !)




La deuxième, fabriquée par un vrai boulanger, a été dégustée ce soir et était bien meilleure.
Même la figurine et la couronne se sont donnés de la peine pour être présentables.






Et c'est qui qui a été couronnée deux fois, hein ?
(oui là, plus d'efforts de grammaire, je fatigue...)

C'est Loulou !!!
Oui, les deux fois !

Appelez-moi majesté, en toute simplicité.

16 commentaires:

  1. La reine des conjugaisons, chapeau! (Euh, pardon: "couronne"!)

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'ai été sciée par ton "siée" ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      Ça aurait été dommage de ne pas pouvoir le publier, ce commentaire-là ;o) !

      Supprimer
  3. Votre majesté est bien bonne de nous faire profiter de ses miettes (de bonheur)
    (tiens, votre Majesté me donne une petite envie de douceur, là ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi tu sais y mettre les formes !
      Pourquoi pas un petit chocolat Neuhaus pour ton envie de douceur ... ?

      Supprimer
  4. Hihihi, moi aussi, j'ai aussi été "sacrée" reine par deux fois! Les galettes à la frangipane sont de loin mes préférées... du boulanger bien évidement!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Oh, la vilaine faute : ... du boulanger bien évidemment!

    RépondreSupprimer
  7. On l'utilise si peu ce "siée" là que j'ai cru que tu t'étais trompée...hi hi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû chercher car je n'avais AUCUNE idée de comment l'écrire.
      Faut dire qu'on ne l'utilise pas tous les jours !

      Supprimer
  8. Si tu es reine, ça signifie que je suis princesse ! Hihi :) Miam miam, la photo donne envie en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tout à fait !
      Et j'ai même gardé la couronne pour faire plaisir (ou pas ?) au mini prince ;o) !

      Supprimer