jeudi 23 janvier 2014

Bingo




Il y a quelques jours, je réfléchissais à écrire un petit billet sur ma manie de jouer au loto.
Toutes les cinq semaines, si je n'oublie pas, je fais valider un bulletin pour les 10 prochains tirages.
Je ne joue que 2 cases, ce qui est le minimum possible.
La plupart du temps, je ne pense pas à vérifier les résultats. C'est la machine qui le fait pour moi lorsque je retourne au kiosque pour la série suivante.
Je ne gagne pas souvent, et uniquement de tout petits gains qui ne remboursent que très partiellement mes mises de départ.
Je ne sais pas trop pourquoi je joue, puisque je n'ai pas vraiment envie de toucher un très gros lot (en même temps, j'ai bien conscience de ne pas courir un risque démesuré en la matière ;o) !). Mais par contre je n'aurais rien contre un petit supplément qui me permettrait d'améliorer un peu l'ordinaire.
Bref, je me disais que je pourrais raconter tout ça ici.
Et hier, voilà que je commence un roman emprunté récemment à ma bibliothèque.


La liste de mes envies 
de Grégoire Delacourt

Je ne savais pas quel était le sujet du livre, mais juste qu'il avait eu pas mal de succès depuis sa sortie.
Si tu l'as lu, tu sais que la narratrice, elle, a gagné le gros lot de l’Euro millions.
18 547 301 euros et 28 centimes !
Une telle somme d'argent ne peut que tout bouleverser dans une vie, et ça n'a pas manqué pour l’héroïne du livre.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire et été touchée par les sentiments de cette femme à qui je pouvais facilement m'identifier (sauf pour la fin).
Et bien évidemment, je me suis demandé quelle serait la liste de mes envies.
Je n'ai pas des goûts très luxueux, n'attache que peu d'importance aux grandes marques, ni ne souhaite une vie oisive. Mais quand même, il y a des choses qui coûtent des sous et qui me tenteraient bien.
Des voyages notamment, ou des projets de développement personnel.
Mais bon, on peut toujours rêver !
Et ça, comme je le racontais il y a quelques jours, je sais faire...




9 commentaires:

  1. oui je l'ai lu aussi et j'en ai fait un billet également ;-)
    c'est vrai que rêver et faire des listes, on sait faire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée rechercher ton billet !
      Ta liste ressemble à la mienne ;o) !

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai lu ce livre ! Je l'ai beaucoup aimé même si je le trouve triste, mais je crois que malheureusement l'argent ne fait pas le bonheur même s'il peut un peu aider dans certains cas ! Moi, si je gagnais au loto je sais ce que je ferais. Un changement de vie, j'aurais une vie plus simple dans une maison bio et j'aimerais me lancer dans un habitat communautaire basé sur l'entraide et la vie au grand air. Si je gagnais beaucoup, beaucoup, j'aimerais réaliser un grand projet pour que plus personne ne vive dehors...Je rêve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut toujours rêver !
      Ils me plaisent bien, tes projets et il ferait bon vivre dans ta maison.

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas lu, mais j'en ai entendu du bien. Mes envies à moi, si je gagnais un gros lot, ah..., découvrir le monde, puis faire le bien autour de moi, comme par exemple faire de l'humanitaire ou créer une fondation pour le développement d'un programme alimentaire d'envergure afin que plus aucune personne sur cette terre ne meure ni de faim, ni de soif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal, comme projet !
      Tu joues, au moins ?
      ;o)

      Supprimer
    2. De temps à autre..., deux fois par année maximum... Tu vois un peu la chance...

      Supprimer
  4. Je vais l'ajouter à ma liste de lecture pour 2014 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, il est touchant !
      Et très vite lu aussi !

      Supprimer