vendredi 31 janvier 2014

Avec les doigts


Hier soir, j'ai rencontré mes copines qui sont aussi les épouses des collègues du Nini.
Elles et leurs maris, j'en ai déjà parlé par ici. C'est la bande de oufs avec qui nous organisons des sorties et des activités incroyables comme dormir dans un igloo, se lancer d'une montagne accroché à un câble de plusieurs kilomètres, dévaler des rivières en rafting, s'envoler pour un weekend à Lisbonne, etc.
Si nous nous retrouvions hier, c'était pour organiser la prochaine sortie avec nos maris. Une fois, de plus, ça va dépoter ! Mais je n'en dis pas plus, c'est une surprise pour les gars. Je vous raconterai à la fin du mois d'avril ;o) !
Donc, pour préparer tout ça et en même temps nous faire plaisir, nous sommes allés manger dans un restaurant original.
Voici ce que nous avons mangé :




Un seul grand plat pour nous cinq, et pas de couverts. Nos doigts et des galettes devaient suffire. Bon finalement nous avons réclamé des serviettes pour nous éponger un peu quand même !
C'était bon, délicieux même, et mes doigts étaient encore parfumés aux épices ce matin au petit déjeuner !!!

Petite devinette : de quel pays ce plat est-il originaire ?

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bravo le dinosaure (et bienvenue ici ;-) !) !
      C'est exactement ça. Tu connais cette cuisine ?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et non, mais ça aurait pu ! On y mange aussi parfois de cette façon. Sauf que les galettes et les épices sont un peu différentes.

      Supprimer
  3. Je veux bien savoir!
    Je dirais bien un pays du côté de l'Inde aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, c'est un restaurant éthiopien. La galette qui sert à la fois de couvert et de plat est faite à partir d'une graminée qui s'appelle du teff et c'est sans gluten ;o) !

      Supprimer
  4. Très original... C'est peu courant de trouver des restaus éthiopiens..., mais ça a l'air très bon avec toute cette variété de légumes colorés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un restau qui vient d'ouvrir à Neuch et il y en a aussi un à Lausanne. Mais c'est vrai que je ne connaissais pas avant. C'est un pays dont on a plus entendu parler pour ses famines que pour sa gastronomie, malheureusement :( !

      Supprimer
  5. j'ai déjà mangé "erythréen", chez une amie originaire de ce pays proche de l'Ethiopie, j'ai l'impression que ça se ressemble, au moins visuellement, probablement aussi les épices...
    bonne semaine
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui probablement !
      Le teff est cultivé sur les hauts-plateaux d’Érythrée et d’Éthiopie.
      Bonne semaine à toi aussi B !
      :o)

      Supprimer