vendredi 22 novembre 2013

Les nouvelles du monde, avec des vrais morceaux de bonheur et du coeur qui cogne dedans !



Depuis quelques jours, j'ai le cerveau qui bouillonne, le cœur qui cogne, je n'ose pas encore trop y croire...
C'est une grande nouvelle en provenance directe de Maurice qui me met dans cet état.
Ma fille et sa petite famille ont décidé de quitter la chaleur de leur belle île pour venir s'établir sous nos latitudes polaires plus tempérées !

Non mais imagine-toi !
Bientôt sans doute, ils seront là,  et pas seulement pour quelques jours de vacances.
Si je me réjouis ?
C'est rien de le dire !!!

:o)




Photo rien a voir avec la choucroute mais je te mets quand même un coucher de soleil 
de la semaine dernière parce que c'était joli joli !






24 commentaires:

  1. j'avais vu cela sur son blog.... je me réjouis pour toi
    Le rêve d'il y a quelque temps était sans doute prémonitoire, savoure ce grand bonheur de les retrouver bientôt !
    Profite de cette chance
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais pas en parler avant qu'elle ne le fasse !
      Oui bien-sûr je me réjouis et je vais savourer leur présence plus près de nous. Et j'espère surtout que cette nouvelle vie leur conviendra !

      Supprimer
  2. hé bé ça alors!!! quitter l'île Maurice (qui dans mon imagination a quelque chose du paradis terrestre), faut qu'elle aime drôlement sa famille :-)
    je suis heureuse pour toi, et ton bonheur est palpable, il réjouit aussi le coeur de ceux qui te lisent :-)
    en voilà un beau Noël qui s'annonce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, ça se sent que je suis ravie de les retrouver bientôt ?!
      :D
      L'île Maurice est très belle mais les conditions de vie pour les Mauriciens n'y sont pas toujours paradisiaques. Pas dramatiques non plus d'ailleurs !

      Merci pour ta sympathie Adrienne !

      Supprimer
    2. Un paradis terrestre pour ceux qui ont de quoi en profiter ! Ce qui n'est - et de loin ! - pas le cas de tout le monde, ici... Mais sinon, bien sûr que j'adore ma famille et que j'ai hâte de passer de nouveau plus de temps avec elle !

      Supprimer
  3. En voilà une bonne nouvelle ! Et tu pourras refaire des siestes sans réveil chagrin... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un Tilulu dans la maison, je pourrai même oublier les siestes, j'en ai peur :D !!

      Supprimer
  4. Je suis ravie pour toi!!! Mais ce sera un drôle de changement!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un grand changement ! Il leur faudra trouver de nouvelles marques. Et on sera là pour les y aider si besoin !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. J'aurais pas dit mieux :D :D :D !

      Supprimer
    2. Je vois par après que tu avaiss écrit "youhouhou" sur le blog de Cara. haha :D

      Supprimer
  6. Trop contente pour vous...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci heure-bleue !
      Je pourrai bientôt raconter les histoires de mes merveilles à moi ...
      ;o)

      Supprimer
  7. Je me souviens du moment où j'ai annoncé notre retour en France à ma maman, nous qui pensions nous installer à Maurice sur le long terme... Je pense que sa réaction à été à peu près la tienne, je l'ai senti heureuse! Vous lire toi et ta fille me ramène quelques mois en arrière, nous sommes rentrés il y a plus d'un an maintenant, et pas de regret, même si certains aspects de Maurice nous manque beaucoup bien sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La séparation a été par moment difficile à vivre et donc je ne peux que me réjouir des retrouvailles !
      Mais j'imagine bien que tout ne sera pas facile pour eux ici non plus et puis je pense aussi fort à la famille de là-bas qui aura à son tour à vivre avec leur absence !
      Mais je suis très heureuse de lire que vous ne regrettez pas votre choix et que tout va bien dans votre vie en France :o).




      Supprimer
    2. Je viens de découvrir le nouveau blog et je suis ravie de retrouver des nouvelles du ptit caillou et de sa famille :o) !

      Supprimer
  8. C'est vraiment chouette... Toute la petite famille se trouvera enfin réunie, et surtout le Bibou sera tout proche de sa grandma gâteau!

    RépondreSupprimer
  9. Super nouvelle! L’avantage c’est qu'ils pourraient s'installer à 500km de chez vous que tu trouverais ça près ;-)
    Les rêves ont du bon finalement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, mais ils seront nettement plus proches, du moins dans un premier temps, puisqu'ils squatteront la maison le temps de prendre leurs marques ici !
      :o)

      Supprimer
  10. Youhou aussi!
    (j'espère juste qu'ils n'ont pas prévu d'arriver au plus froid de l'hiver...) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tout se passe comme prévu, ils seront là en février, au plus chaud de l'été mauricien et au cœur de notre hiver !
      On les gardera peut-être au chaud à l'intérieur pendant quelques jours...
      :D

      Supprimer