lundi 30 septembre 2013

Humeurs automnales





C'est une jolie saison, l'automne.

Des belles journées d'été indien, et aussi d'autres où apparaissent les premières brumes matinales.
La campagne est une invitation à la balade. Le Nini, ci-dessus, ne s'y est pas trompé !

Les vendanges approchent, la fête qui va avec a battu son plein ce weekend. Une énoooorme beuverie à ciel ouvert pour certains. Pour moi et bien d'autres, l'occasion de sortir et de retrouver des amis.

Un rythme de croisière enfin trouvé depuis la rentrée d'après été et voilà les vacances suivantes qui sont déjà presque là. Dans une petite semaine pour moi !

Et un peu de vague à l'âme aussi, en pensant à ceux qui vivent si loin et qui me manquent...





8 commentaires:

  1. Le vague à l’âme de l'automne... Et les balades automnales...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance d'avoir bientôt des vacances, ça me ferait du bien à moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien-sûr je vais les apprécier et en profiter. Mais elles arrivent toujours tellement tôt qu'on a juste l'impression d'avoir pu se remettre en route après la longue pause estivale. La période d'après jusqu'à Noël est toujours nettement plus longue.

      Supprimer
  3. Hello, oui les rayons de cet automne sont précieux. Profite bien des prochaines vacances ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de problèmes, tu peux compter sur moi ;o) !
      :D

      Supprimer
  4. La deuxième photo me donne faim.. moi qui suis dans un pays de vigne, j'adore le raisin donc je suis servie. ici après d'énormes orages hier l'été indien a repris du service...une vingtaine de degré en moyenne dans la journée... on profite tranquillement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, parce que je serai pas très loin de chez toi dans une semaine, plus précisément à Marseille, pour quelques jours de vacances !
      Je me réjouis :o) !

      Supprimer