dimanche 11 août 2013

Miaooooow


En voilà un qui a l'air drôlement intéressé par la cuisson des saucisses sur le grill !
Ou bien est-ce juste pour tenir compagnie au Nini qui est de corvée de cuisine ce dimanche ?

Notre vieux chat Léo, 17 ans bien sonnés, a retrouvé un semblant de jeunesse.
Merci à la vétérinaire et à ses piquouses magiques !
Chaque mois, je me demande si celui-ci sera le dernier pour lui.
Il n'a plus de poils sur le bas du dos, une gingivite chronique qui le gêne beaucoup pour manger, des reins qui fonctionnent mal, l'arrière train un peu raide qui lui donne une démarche bizarre, et une odeur terrible dont il nous fait profiter gaiement en venant s'installer au plus près de nous sur le canapé !
Mais aussi une vitalité et un tempérament qui nous font clairement savoir qu'il n'en a pas fini avec la vie même si celle-ci n'est pas facile tous les jours.
A chaque venue de la vétérinaire, ma benjamine tremble qu'elle lui dise qu'on ne peut plus rien faire pour lui.
Quand le chat est arrivé dans la famille, elle n'avait que deux ans. Toute son  enfance, elle l'a vécu en sa compagnie.

Moi je suis plus partagée.
Souvent je râle car il est champion pour nous empoisonner la vie.
Il miaule toute la journée pour obtenir de la nourriture qu'il ne mange pas vraiment, il sème partout les touffes de poils qu'il s'arrache sur le dos ou les flancs,  il "s'oublie" parfois dans des endroits incongrus sans que l'on sache pourquoi.
Mais c'est mon chat, j'en suis responsable, et je ne vais pas le condamner pour délit de vieillesse quand même !

Plus le temps passe, plus je me dis que je n'aurai plus jamais d'animaux même si je les aime beaucoup.
Pas à cause des quelques difficultés et des désagréments.
Ce que je déteste, c'est cette responsabilité, ce droit de vie et de mort que j'ai actuellement sur mon chat.
Pour le moment ce n'est plus à l'ordre du jour, mais jusqu'à quand ?




12 commentaires:

  1. Curieux, ça ! La cuisine est presque uniquement une affaire de femme, en revanche le barbecue est très souvent celle des hommes. Même dans tous les autres pays qui pratiquent cet art estival, c'est la même chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça se vérifie dans la plupart des familles de mon entourage.
      Chez nous, en Suisse, il y a aussi la fondue au fromage qui est généralement une histoire de mecs, va savoir pourquoi !
      Bah, pour moi, c'est toujours ça de pris ;o) !

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai, pourquoi c'est toujours les hommes qui préparent la fondue? Moi, j'ai la réponse : c'est facile à faire, c'est vite fait et c'est très bon!!! Bon appétit et tous et à bientôt... Bises

      Supprimer
    3. Hihi, ça doit être ça !
      Bises sœurette !

      Supprimer
  2. Moooh, Léo :D :D :D Il vous bouffe toujours les jambes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, figure-toi que ça ne fait plus partie de ses défauts !
      Ouf, hein :D !!!

      Supprimer
  3. Moi j'espère qu'il s'endormira tout seul quand il aura envie de partir...

    Mais il est bien chou notre chat, surtout quand il dort ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça serait bien, mais je n'y crois pas trop.

      Heureusement qu'il est chou et qu'il dort, hein, sinon il n'aurait pas atteint cet âge canonique ;o) !

      Supprimer
  4. Hello, comme c'est joli l'attention que Léo met sur le peut-être petit morceau de saucisse. 17 ans c'est un bel âge. Je connais la même crainte que toi, notre Ketty a 15 ans, elle va bien mais on voit que c'est une petite mémère. Mais là, elle profite de la chaise longue sur la terrasse !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 15 ou 17 ans, ce n'est pas rien ...
      C'est une belle part de nos vies qu'ils ont déjà partagée avec nous.
      Petite grattouille de ma part à ta Kitty ;o) !!!

      Supprimer
  5. Ça a été mon tout premier animal, moi aussi j'y suis très attachée ! A vrai dire, je ne pensais pas avoir la chance de le revoir un jour depuis que j'habite à Maurice, et pourtant, si. J'espère aussi qu'il puisse s'endormir un jour, tout seul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en a passé des nuits couché avec toi sur ton oreiller, même que je n'aimais pas trop ça ;o) !
      Mais il y a eu une époque où tu en avais besoin je pense.
      Becs becs, ma yoyo !

      Supprimer