samedi 10 août 2013

Les 10 du 10

Aujourd'hui, pour les 10 du 10, il a fait beau.
Les 10 du 10 ?
C'est un petit jeu photographique.
Il s'agit de prendre 10 clichés au cours de la journée et de les publier le jour même.
Pour voir les galeries des participants, c'est ici.




Donc, pour profiter de ce beau temps, le Nini et moi avons décidé d'aller à la plage.
Pas la plage du bord de mer, ni même celle du lac de chez nous, non, nous sommes allés à   
La plage des six pompes.
Les six pompes, c'est un festival des arts de la rue qui a lieu chaque année dans la ville de La Chaux-de-Fonds, dans les montagnes neuchâteloises.




Le festival doit son nom à la belle fontaine (dotée de six pompes !) qui se trouve dans le quartier où il se déroule.

 

L'ambiance y est festive, décontractée.








On assiste à des spectacles en plein air dans des conditions plus ou moins confortables.
Aïe, passer une heure assise par terre sur les pavés, je supporte encore mais après j'ai le dos qui grince un peu...
Mais nous avons aimé.
Il y a eu de l'émotion, des acrobaties, de la musique, de l'humour, du théâtre, de la danse, etc.

Et des trucs exotiques ou spéciaux à manger aussi !





On y est resté jusqu'à tard dans la soirée.








Comme nous sommes rentrés tard, nous n'avons pas vu nos filles de la soirée et elles étaient déjà couchées quand nous sommes arrivés.

Ce petit billet de leur part nous  attendait dans l'entrée...



Moi aussi je vous aime, mes poulettes !
♥ ♥ ♥


20 commentaires:

  1. Trop mignon!!!
    J'adore ta première photo!!! Sympa les 6 pompes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un festival que vous auriez apprécié, j'en suis certaine !
      ;o)

      Supprimer
  2. oui, trop mignon :-)
    (c'est quoi sur la photo "des trucs exotiques ou spéciaux" qui se mangent?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les choses exotiques, il y avait des spécialités indiennes, chinoises, et nord-africaines.
      Sur la photo, il s'agit simplement d'une pomme de terre découpée de façon originale et cuite à la friteuse.
      "Crazy chips", ça s'appelle ;o) !!!

      Supprimer
  3. Coucou,
    Un peu plus, on vous proposait d'y aller, en se disant que c'était une bonne suite d'Avignon.... et voilà qu'on se fait dérouter pour une p'tite grillade au village. C'était très sympa aussi.... A bientôt, bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aurions beaucoup apprécié partager ce moment avec vous !
      Tant pis, on trouvera une autre occasion de se voir.
      Pourquoi pas au Buskers qui débute dans quelques jours à Neuchâtel ?
      Bisous !

      Supprimer
  4. Magnifique et super sympa la plage! Il faut absolument que j'y ailles une fois! Bises à tous et à la prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tout bientôt Madeleine !
      Le prochain pique-nique est presque là ;o) !

      Supprimer
  5. Coloré et rempli de festivité, bravo pour ce 10 on 10!

    RépondreSupprimer
  6. très sympa ... il est chouette ce blog ...

    RépondreSupprimer
  7. Miamimiam la crazy chips !

    Et voilà ma lamentable écriture exposée au monde entier... ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuhhh non, ce que le monde entier (mouarf!) y verra, c'est la choupitude de mes poulettes ♥ !

      Supprimer
  8. Hihi, j'adore ! Je me demandais aussi ce que c'était que le machin en photo qui se mange, et après explication, ça me donne faaaaim ! (il faut dire qu'il est midi et demi, que je suis au travail et que je n'ai pas encore mangé ;)

    Pis mes sœurettes sont trop choupinettes !

    RépondreSupprimer
  9. Que de découverte à travers le défi de french lily....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage et d'avoir pris la peine de mettre un mot!
      J'aime bien ;o) !

      Supprimer
  10. Belle journee ensoleillee, j'adore le style de "la grosse dame"

    RépondreSupprimer