mercredi 5 juin 2013

Deux ou trois petites nouvelles


Je ne suis pas très présente ici ces derniers jours.
La faute au manque de temps, à un peu fatigue.
Un rien de lassitude aussi.
Mais bah, ça repart comme c'est venu !

Souvent au jour le jour, je pense aux petites choses que je pourrais raconter.
Et puis je fais le tour des blogs des copines et des copains, j'y laisse parfois quelques mots, et je repars retrouver mon bouquin et ma couette sans avoir rien écrit chez moi.

Mais aujourd'hui, deux ou trois petites nouvelles avant d'y aller !

Depuis la semaine dernière, la maisonnée compte une conductrice de plus !
Ma Linette joliette a passé avec succès l'examen pour le permis de conduire.
Après quelques mois de tergiversation (j'y vais, j'y vais pas, peut-être, bientôt, ...), elle a bouclé le truc en quatre mois à peine !
Ça nous fait une candidate supplémentaire pour piquer les voitures de la maison.
Et elle a directement été engagée comme chauffeur par le Nini qui lui est redevenu piéton pour un mois (hum hum, être distrait a parfois de petites conséquences...).

Le mois de mai a été bouclé en un rien de temps (y'a vraiment eu 31 jours ?), et juin démarre sur les chapeaux de roue.
Des concerts de chorale, plein de choses à faire avec les petits au jardin d'enfants, des sorties, et, le plussss chouette de tout,
mes Mauriciens débarquent le 22 pour presque un mois !
Je suis tellement contente de les retrouver bientôt !
Il y a des tas de trucs que je souhaite partager avec eux et des millions d'autres que j'ai envie de faire découvrir à mon Tilulu d'amour.
Mais vous allez sans doute en entendre parler ici !

Pour le moment, avant la phase lecture sous la couette, j'ai un parcours sportif en forêt avec les copines qui m'attend.
Même que cette semaine, ça sera sans pluie (oui, on y va même sous la pluie, on est des warriors, comme dit ma poulette :-p ! ).





12 commentaires:

  1. Bravo à Linette!!! Ca tombe pile pour le Nini (que je n'aurais pas cru distrait en voiture...). Prends ton temps, lis, marche et profite du soleil qui en fin se montre avant la grande invasion!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un grand distrait mon mari, et pas qu'en voiture !

      Supprimer
  2. heureuse de ton retour.
    Que la famille peut apporter des raisons de se réjouir : un permis de conduire tout neuf ( félicitations...) et l'arrivée prochaine des Mauriciens, je te souhaite de bien en profiter et de savourer déjà le bonheur de l'attente .
    Il est question que mes "guyanais" fassent un petit tour un métropole au cours de l'été, je sais qu'ils sont heureux là-bas....
    Je me réjouis pour toi, voici une citation de Matisse pour ta journée : "Il y a des fleurs partout, pour qui veut bien les voir ."
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a bien raison, Matisse :o) !
      J'espère de tout cœur pour toi que tu pourras aussi profiter cet été de ton petit-fils (ou petite-fille ? je suis désolée, je ne sais plus...).
      Quant est-ce que tu ouvres ton propre blog que j'aie aussi des nouvelles ;o) ?
      Bisous !

      Supprimer
  3. Prendre le temps de respecter son propre rythme, y compris d'écriture, c'est bien! Félicitations pour le permis, bien sur.
    J'espère que la rando sans pluie t'a fait du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sport avec les copines, ça fait toujours du bien, quelles que soient les conditions météo :o) !

      Supprimer
  4. Oui oui oui, on arrive tout bientôt ! Je me réjouis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youhouhouuuu, on vous attend de pied ferme !
      ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  5. Moi aussi je me dis souvent que je pourrais raconter ci ou ça... et puis le temps passe.. et puis... je ne le fais pas. Manque de temps. Temps qui file...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme pour tout, le temps passe, les choses évoluent...
      J'aime beaucoup les textes que tu publies depuis quelques temps. Et je suis toujours contente quand tu donnes des nouvelles de ta vie et de ta petite famille !
      :o)

      Supprimer
  6. De tout cœur avec toi (pour plein de raisons!)

    RépondreSupprimer