lundi 29 avril 2013

Y'a plus d'saison



Mercredi et jeudi dernier, c'était l'été !
Il a fait beau, il a fait chaud, les shorts et les t-shirts colorés sont ressortis.
Et moi je suis allée m'acheter une petite robe légère.
C'était chouette  !

Vendredi, on est passé à l'automne.
J'ai remis ma polaire pour aller marcher avec une amie et quand la pluie est arrivée, je me suis réfugiée chez ma voisine pour papoter en buvant du thé. Sympa !

Samedi, retour de l'hiver avec de la neige à quelques pas de chez moi. 
Aglagla, autant se réfugier dans le centre commercial pour faire les courses.
Et même aller au cinéma, tant qu'à faire !

Et dimanche, pour la confirmation de mon filleul Vava, le temps s'est un peu remis.
Presque plus de pluie et même un petit rayon de soleil. 
Nous avons passé une bien belle journée à fêter celui qui est devenu un grand jeune-homme alors qu'il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, je le portais dans mes bras à son retour de la maternité.
Mais la petite robe légère achetée mercredi a du être complétée par un bon gilet !

Voilà voilà ...
Y'a plus de saison, ma pauv'Lucette !

Moi je m'en moque un peu, je fais avec.
J'aime bien quand il fait beau, hein, mais si ce n'est pas le cas, tant pis, ça va aussi.
Je suis donc toujours très étonnée que pour beaucoup de gens, le bien-être et le moral soient étroitement liés à la météo.

Est-ce que c'est le cas pour toi ?




12 commentaires:

  1. Ahhh! Non plus de saison!! Et je suis embêtée pour habiller Suzanne, pour m'habiller... Et, tu sais quoi? Nous sommes de mariage samedi... En extérieur, avec nuit sous la tente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, un mariage !
      Y'a plus qu'à prévoir une tenue avec couche à rajouter si nécessaire...
      Mais tu nous raconteras, hein ?

      Supprimer
  2. D'habitude, hors activité prévue à l'extérieur, je m'adapte; mais j'avoue que cette année, j'ai ressenti pour la 1ère fois le manque de LUMIERE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le manque de lumière est un vrai problème.
      Mais si on n'hésite pas à sortir quel que soit le temps, le quota de lumière peut être atteint. Mais par temps pourri, c'est bien plus difficile de se motiver, j'admets !

      Supprimer
  3. Le temps qu'il fait, le temps qui passe .....
    on n'y peut rien, autant s'en accommoder et se réjouir de voir tous ces changements : c'est qu'on est vivant !!!
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve qu'à Maurice, on s'inquiète beaucoup moins du temps qu'il fait... à moins d'avoir une sortie à la plage prévue ce jour-là, qu'il pleuve ou qu'il y a du soleil, c'est un peu égal. N'empêche qu'il y en a quand même qui arrivent à se plaindre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, j'ai remarqué que les averses intempestives ne dérangeaient pas vraiment les gens quand ça ne tourne pas en inondations.
      Mais ce qui est sûr c'est que chez vous on ne souffre pas du manque de lumière.

      Supprimer
  5. D'habitude, m'en fous un peu. Mais là que je suis coincée chez moi pour un bon moment, un rayon de soleil, une tite fleur, une éclaircie serait franchement la bienvenue! Selon ton état au départ en fait, ça peut avoir une incidence que je ne soupçonnais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison.
      Quand on ne peut pas aller chercher la lumière, on ne peut qu'espérer qu'elle parvienne à se glisser jusqu'à soi !
      Bisous Virginie, et bon courage pour ta convalescence.

      Supprimer
  6. En général, je prends le temps comme il vient... mais là, ce froid et cette grisaille commencent à peser sur le moral. Le retour du printemps c'est pour la fin de la semaine, d'après les prévisions... Soyons optimistes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, on y croit !
      Et je reconnais bien volontiers que l'hiver n'en finit plus de durer cette année !

      Supprimer