hiver

hiver

vendredi 27 janvier 2012

Là-haut



Hier après-midi, quelques minutes au soleil avant de devoir redescendre dans le brouillard !

lundi 23 janvier 2012

Deux ans !

Avec l'agitation de ces derniers temps, j'ai failli oublier !

Je n'ai que deux pieds
a deux ans depuis quelques jours !

J'ai commencé ce blog lorsque pas mal de gens arrêtaient le leur.
Il paraît que c'est devenu un peu ringard...
Peu importe, on s'en fout !
Moi j'aime toujours cet espace, ce petit chez moi virtuel, et surtout j'aime beaucoup la petite communauté des blogueuses (et les quelques blogueurs) que j'ai appris à connaître grâce à ça.
Parfois, je me surprends à dire : "Une copine a dit ceci, ou a fait ça", alors que je ne la connais que par blog.
Les stats, que je ne passe pas mon temps à examiner en détail, montrent une fréquentation régulière.
Merci à tous ceux qui prennent le temps de passer par ici !
Merci à tous ceux qui me laissent des petits mots, j'aime ça, les petits mots :) !
Et à tous ceux qui passent et qui n'osent pas, alleeeez-y quoi, je vous assure, ça ne fait même pas mal. Et parfois, ça fait même plutôt du bien ;) !

dimanche 22 janvier 2012

Récupération

Ça y est, tous mes vacanciers ont regagné leur chez eux !
La maison est très (un peu trop) calme.
Heureusement qu'il me reste ma Linou et le Nini pour mettre un peu d'animation !!! (et aussi pour me préparer un bon petit repas pendant que je chantais avec ma petite chorale ce matin  :) ! )
J'ai profité de cet après-midi pour récupérer un peu. Malgré les belles éclaircies et le soleil qui me faisait de l’œil  par la fenêtre, je n'ai pas quitté mon canapé, à enchaîner siestes, lectures, et zapping télé / ordi.

Ces dernières semaines ont été très intenses...
Et nous en avons profité jusqu'à la dernière minute.
Alors forcément je me sens un peu triste, un peu vide, ... et très fatiguée.
Mais ça va bien.
J'ai fait le plein de bonheur et de beaux souvenirs pour tous les mois qui viennent.
Je vais devoir pouvoir repenser plus sérieusement au travail.
Et aussi reprendre mes activités sportives (parce que, hum, en plus des souvenirs, les festivités de ces dernières semaines ont laissé également quelques kilos supplémentaires. Bouhh!!! ).
Quant à ma maison, elle a besoin d'un sérieux coup de ménage et de rangement après la joyeuse invasion subie, faut que je m'y colle.

Allez, yapluka !

mercredi 18 janvier 2012

C'était bôôôô !


Demain, il paraît qu'il va pleuvoir...
Fallait donc profiter des superbes levers/couchers de soleil de ces derniers jours. 
Et comme je suis sympa, je partage !

;)






Le matin, fatiguée, la tête dans le "biiip" les yeux bouffis, ça aide, c'est sûr !

dimanche 15 janvier 2012

Le croirez-vous ?

Malgré ce que je craignais, j'ai survécu à la reprise du travail !

En général, c'est chouette les reprises, ça se passe plutôt bien, et par chance celle-ci n'a pas fait exception à la règle.
Les tout petits, pas du tout lassés, blasés, fatigués par l'école sont très contents de recommencer et sont très bien disposés et motivés pour les nouvelles activités. Alors c'était chouette de les retrouver, même si cela empiétait sur le temps qu'il me restait à passer avec mes vacanciers mauriciens.

Et ce temps si précieux a fini par s'écouler...

La petite famille a rejoint son île ce week-end.
Leur départ laisse un grand vide dans la maison.
Et dans les cœurs, j'vous raconte même pas ! C'est carrément un trou béant...










Le plus grand trou, c'est ce petit bidule d'à peine 70 cm de haut qui le creuse, comme il fallait s'y attendre !

(j'adore sa dégaine gros popotin-pyjama-chaussettes antidérapantes ! Pas vous ?
^.^  )










Heureusement que les Costariciens sont encore là quelques jours ! On peut continuer à tester de nouvelles variantes de notre jeu-fétiche.
Et aussi faire faire un peu de ski à Cesar qui aime beaucoup ça et qui pour un débutant se débrouille pas mal du tout.

vendredi 6 janvier 2012

Quelques nouvelles

Non non, je n'ai pas disparu avec la nouvelle année !
Et après les 26 messages du mois dernier, y'a comme un petit fléchissement dans ma productivité bloguesque...
Comme vous pouvez l'imaginer, avec tous les enfants en vacances à la maison, je suis un peu accaparée !
Je suis théoriquement en vacances  mais je n'ai quasi pas une minute à moi.
J'ai un Tilulu à câliner, bercer, admirer, changer, promener, avec qui jouer, etc..
J'ai des filles et des beaux-fils avec qui discuter, jouer (les jeux de société jusqu'à des heures impossibles, on adore !), rigoler, etc...
Mine de rien, j'ai l'intendance de toute la maisonnée à assurer (avec l'aide d'un peu tout le monde, hein, mais c'est fou ce qui ça mange et ce que ça salit comme linge, une famille pareille !!)
Des tas de gens, amis et famille, passent nous voir ou nous invitent pour profiter eux aussi des vacanciers.
Quand j'ai une petite heure devant moi, ou même un quart d'heure de calme, j'essaie de faire la sieste. Car entre les parties de jeux qui se terminent à 1h du mat et les réveils trèèèès matinaux du Tilulu, je suis  c-r-e-v-é-e  !
Et puis j'ai théoriquement une reprise du travail à préparer pour la semaine prochaine... Je ne sais pas encore comment je vais faire sur ce coup-là. Je n'ai pas vraiment la tête à ça mais va bien falloir y penser, quand même !

Mais, malgré tout, ou plutôt grâce à tout ça, je suis ravie.
J'ai le sentiment de vivre à fond, de profiter pleinement, de la présence de toute ma tribu.
Et ça, c'est un incroyable bonheur, de la joie par kilos, des fous-rires par paquets de 12, de la tendresse à la pelle, et des bons moments comme s'il en pleuvait !