vendredi 16 novembre 2012

L'été de la Saint Martin

Ce dernier jeudi, avec mes copines marcheuses, nous avons profité du soleil en admirant la mer de brouillard qui venait lécher les murs de ma maison.




Chez nous, on appelle ça l'été de la Saint Martin.
C'est une petite parenthèse ensoleillée, un moment de redoux au milieu du mois de novembre.
Le soleil nous offre alors quelques jours d'une douceur exquise, sous un ciel d'un bleu incomparable.

Encore faut-il avoir la chance, comme nous ce jour-là, d'avoir la tête hors du brouillard !
Les habitants de la plaine n'en ont rien su ...

10 commentaires:

  1. *** Oh ! je ne connaissais pas cet "été de la St Martin" dans ta région Loulou !
    Et tes photos sont fort jolies ! Quelle lumière !
    J'imagine qu'en ce mois de novembre ça doit faire très plaisir !
    Merci de partager ces magnifiques moments avec nous !!!
    Je t'envoie de gentilles pensées amicales !
    Bisou ♥ Bisou ♥ Bisou ♥ :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu imagines bien, cette lumière et cette douceur font vraiment du bien dans la grisaille et la froidure de novembre !
      Ça n'a pas été le cas aujourd'hui. La limite du stratus était plus élevée et nous avons été dans la purée de pois toute la journée.
      Alors on cherche la lumière et la chaleur autrement qu'avec la météo ;o) !
      Merci pour tes mots si gentils, Nancy !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Ici aussi l'été de la St Martin nous a procuré des températures très douces et des journées bien ensoleillées..autant de pris avant la froidure....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les températures devaient être encore plus clémentes chez toi tanette, car si je ne me trompe pas, tu vis nettement plus au sud que moi !
      Et oui, c'est agréable de pouvoir encore faire des provisions de lumière et de douceur :o) !

      Supprimer
  3. Waouw ce soleil éblouissant, il fait presque mal aux yeux même derrière l'écran de l'ordinateur. :)
    C'est beau les langues de stratus dans les champs.
    Et aujourd'hui, vous étiez aussi au dessus du brouillard? A Genève on était bien dessous dessous, et sous une épaisse, épaisse, très épaisse couche grise m'a-t-il semblé. Parait qu'à Genève il y' a plus de stratus même que dans le chef-lieu de ton canton... héhé...
    Joyeux dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah oui, c'était extra et tu aurais adoré :o) !!!
      Aujourd'hui, changement de décor, on a été plongé dans le stratus toute la journée. C'était sans doute plus agréable d'être en dessous à défaut d'avoir pu être au dessus !
      Beau et joyeux dimanche à toi aussi Laf, bisous !

      Supprimer
  4. Ces "langues de brouillard" sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout de loin, donc, car de l'intérieur, c'est frisquet et plutôt déprimant.

      Supprimer
  5. Mmmmh, très belles photos ! Ça devait être agréable de se balader par ce temps... Ici, hier, c'était plus tôt soleil écrasant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je te mets un peu de fraîcheur au travers de mes photos ;o) !

      Supprimer