mercredi 12 septembre 2012

Rêve

Lundi soir, j'ai eu le grand plaisir de participer à une soirée un peu particulière.
Le chef d'un très bon restaurant, Carlo Crisci du Cerf à Cossonay (pour ne pas le nommer!) a choisi de fêter les trente ans de son établissement en offrant un repas au profit d'une association.

C'est la fondation Étoile filante qui a été choisie.

Étoile filante, c'est magique, c'est du bonheur à l'état pur !
Cette fondation a pour but d'offrir de la joie aux enfants malades ou en situation de handicap, en s'efforçant de réaliser leur rêve.
Et des rêves d'enfants, ils en ont déjà exaucés environ 1600.
Cela peut être une rencontre avec la star préférée, un voyage en Égypte pour admirer les pyramides, ou encore un séjour à la mer pour nager avec les dauphins...
Ils s'efforcent, dans les limites du possible, de réaliser chaque vœux émis par les enfants. Les familles, parents et fratrie, sont toujours associés et profitent aussi de ce qui est offert.

Donc, le chef Crisci a choisi cette fondation.
Et pour l'occasion, en plus des sponsors et généreux donateurs, deux enfants ayant déjà bénéficié des prestations d’Étoile filante et leurs parents ont été conviés à cette soirée.
Un des deux enfants choisis, ce fut Camille, 11 ans, la fille de très bons amis à nous. Et comme son papa ne pouvait pas être de la partie, c'est moi qui ai eu le grand plaisir d'accompagner Camille et sa maman.
La soirée a été magnifique !

Repas gastronomique...

 Oui j'ai mangé tout ça !
Et même  il manque deux plats que j'ai oublié de photographier !


les enfants ont été invités en cuisine et se sont éclatés ...






et un chouette spectacle d'impro a couronné le tout !



La fondation Étoile filante s'y connaît en rêve, et cette soirée-là en fut bien un !!!


12 commentaires:

  1. *** Coucou Loulou !!!!

    Oh !!!! que ça devait être bon !!! c'était déjà tellement beau dans les assiettes ! hum miam miam !!!!! :o)

    C'est bien d'avoir aidé cette association Étoile Filante ... très bon choix !!!!

    Et le spectacle d'impro avait l'air bien rigolo ! :o) :o) :o) je suis fan !:o)

    GROS BISOUS et merci pour ce beau partage ... tu m'as fait rêver !!!!! ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui nous avons déguster une cuisine très inventive et raffinée C'était délicieux !
      Et le fait de partager ce moment pour Étoile filante rendait le tout encore meilleur !

      Supprimer
    2. dégusté... c'est mieux ;) !!!

      Supprimer
  2. Beau rêve et belle interprétation, mise en assiette, de ce rêve!!! Quelle chance tu as d'y avoir été associée (mais je suis certaine que tu n'as pas été choisie au hasard)... Les assiettes étaient surement aussi bonnes que belles même si, vu d'ici, il n'est pas toujours évident de reconnaitre ce qu'elles contiennent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mon amie m'a demandé de l'accompagner, c'est parce que je connais Camille depuis sa naissance et que je m'en suis souvent occupée depuis sa toute petite enfance !
      Pour les plats, je ne me souviens plus de tous les intitulés, il y avait des choses assez particulières et un peu de cuisine moléculaire. Mais tout était délicieux !

      Supprimer
  3. C'est une chouette association, merci à eux et à ceux qui participent :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magnifique, le principe de cette fondation ! Leur but est juste de faire plaisir aux enfants. Et je trouve vraiment bien que les familles, et surtout la fratrie, ne soient pas oubliés. Elle ne fonctionne que grâce à des dons mais ça marche !

      Supprimer
  4. Oh ben tiens, je ne savais pas tout ça ! Ça devait être une belle soirée. Et quel était le rêve de Camille qui avait été réalisé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rêve de Camille ? Faire un tour en Ferrari, et plus spécialement en Ferrari ROUGE :D !
      Elle est toujours aussi fan de voitures, la miss !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas cette fondation "Etoile filante". Carlo Crisci... Pas rien! Le repas devait être excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, excellent !
      Tu connais Carlo Crisci toi ? Moi j'ai découvert son nom et son restau à cette occasion.

      Supprimer
  6. Je connais Carlo Crisci seulement par son superbe livre qu'il a édité aux Editions Favre... Mais je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de goûter à sa cuisine.

    RépondreSupprimer