mardi 29 mai 2012

Sur le chemin


Quand je marche, je regarde le paysage, le ciel, les oiseaux, les arbres, les jolis cailloux, là où je pose mes pieds pour éviter la boue ou un cassage de binette, et surtout, je regarde toutes les petites fleurs qui égayent les chemins.

Rencontrées lors de la balade de dimanche dernier, quelques unes parmi mes préférées...





10 commentaires:

  1. Oh, comme elles sont mignonnes ces petites fleurs... J'aime beaucoup les petites gentianes printanières d'un très beau bleu franc... La ballade fut belle!

    RépondreSupprimer
  2. Ce bleu si bleu!!! Je ne me lasse pas de ta montagne...

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi, chère Mistinguette !
      :D

      Supprimer
  4. Les gentianes bleues sont très belles, ces fleurs me font toujours penser à une certaine marque de beurre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi pensé aux plaquettes de beurre en les voyant !

      Supprimer
  5. Merci de ta visite. Je découvre et je viens de feuilleter ton blog qui me plaît bien. Connais-tu le nom de la dernière fleur que tu publies ? Le champ voisin de celui des coquelicots en avait plein de semblables ...
    Bon week-end et Bonne Fête des Mères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite et le compliment :) !
      La fleur rose est une orchidée, orchis... quelque chose ! Je n'ai pas pris le temps de la déterminée précisément.
      Bon weekend de fête des mères à toi aussi (ici, c'était il y a trois semaines déjà !)

      Supprimer