dimanche 6 mai 2012

Cueillette




Profitant d'une petite accalmie entre deux giboulées, nous (le Nini et moi, donc) v'là partis en direction des sommets.
Le but, en plus de prendre l'air, était de répondre à une commande expresse qui nous est parvenue de Maurice. Ma Jojo des iles m'a en effet chargée de lui préparer un pesto avec une plante très répandue par ici au printemps, l'ail des ours.



Au passage, je me suis émerveillée, comme à chaque printemps, de la douceur et de l'éclat de la forêt habillée du vert tendre des nouvelles feuilles.
Mais mon appareil photo doit être insensible à ce charme-là, ou alors c'est la photographe qui ne sait pas y faire...  En tout cas mes images ne rendent pas vraiment la beauté des lieux.



Et voilà le travail !!!


Il ne reste plus qu'à trouver les billets d'avion qui vont nous permettre d'aller livrer la marchandise...


Et le reste des feuilles d'ail sauvage, c'était délicieux dans la fondue pour la dernière soirée d'Arthur à la maison !


16 commentaires:

  1. Je n'ai jamais goûté l'ail des ours, mais si c'est connu jusqu'à Maurice, c'est forcément excellent :-)

    RépondreSupprimer
  2. Lalalalalala lalalalala lalalala lalalalala lalalalalalalalalalalala YEAH YEAH ! Lalalalalala lalalalala lalalala lalalalala lalalalalalalalalalalala YEAH YEAH ! Lalalalalala lalalalala lalalala lalalalala lalalalalalalalalalalala YEAH YEAH ! Lalalalalala lalalalala lalalala lalalalala lalalalalalalalalalalala YEAH YEAH ! Lalalalalala lalalalala lalalala lalalalala lalalalalalalalalalalala YEAH YEAH !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, non plus je ne connais pas... Mais Arthur a apprécié, j'en suis sure!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe, tu pourras me dire bientôt ce que tu en penses ;) !

      Supprimer
    2. Hé, bien, c'était délicieux!!! J'ai saucé le fond du pot, hummmm! Gilles m'en a même fait les gros yeux!

      Supprimer
    3. Ah ben chouette !
      Mais ça veut dire que le pot était trop petit alors...
      Je pourrai peut-être y remédier, qui sait !?
      ;)

      Supprimer
  4. Miam miam miam et re-miam, je me réjouis de goûter tout ça ! Mélanger dans la sauce tomate des pâtes, il n'y a (presque) rien de meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te vois saliver d'ici !!!
      (et je me marre ...)

      Bisous d'amour, ma Cara <3 !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Heu, comment faire ?
      Tu viens nous rendre visite ?
      Je ne sais pas si c'est très pratique à envoyer par la poste... Mais on peut essayer si tu veux !

      Supprimer
  6. Comme c'est rigolo; ici (en plaine) l'ail d'ours est tout fleuri... Ton pesto ainsi que la fondue ont l'air extra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ici aussi ! C'est pour ça que nous sommes montés du côté de Chasseral où la végétation est bien moins avancée. Mais même là, on voyait poindre les premiers boutons floraux.

      Supprimer