dimanche 12 février 2012

Et en voici 11 de plus !

Pour répondre au tag de Névrosia, je ferai quelques entorses au règlement et je me contenterai de la troisième partie.
Pfiouuu, 11 choses à révéler sur moi, ça allait une fois. Mais 11 de plus, ça fait un peu trop, vous risqueriez l'indigestion.

Voyons donc, que veut savoir Madame Névrosia ?


1. Quel est ce talent que tu aurais aimé avoir ?
Lorsque j'étais enfant, je rêvais de jouer du violon. Mais je n'étais pas née dans la bonne famille pour ça. Et puis avec le recul, je me dis que j'aurais sans doute été un peu trop flemmarde. Mais avoir un don pour la musique, oui, je crois que ça m'aurait plu.


2. Quand tu lis es-tu heureuse (x) ?

Ben, disons que ça dépend de ce que je lis !
Mais oui, la lecture est généralement un grand plaisir pour moi.
Même si certains de mes romans préférés m'ont aussi fait pleurer.

3. Qu'est-ce qui te fait rire à tous les coups ?

Les aventures de Karadoc et Perceval !
Et aussi les gags du Nini, même si certains, je les entends depuis 30 ans !!


4. 8x9 ?
Pas de problème pour moi. Les tables de multiplication, je maitrise.

5. As-tu déjà trompé ton compagnon ? Si non, en as-tu déjà eu envie ?
Non ! Et noui, mais juste parce que j'aime inventer des histoires sans pour autant souhaiter qu'elles se réalisent.

6. L'enfant que tu étais est-il fier de l'adulte que tu es devenu(e) ?

Je ne sais pas, peut-être ! J'étais une enfant très solitaire, et pas très heureuse. Je pensais que ma vie serait toujours comme ça. Et puis à l'adolescence, mon monde s'est éclairci et la vie est devenue beaucoup plus belle que je ne l'avais espéré.

7. Que fais-tu quand tu as envie de t'amuser ?
Je propose à mes voisins une soirée-jeu. Fous-rires garantis !

8. Quel est le plus beau cadeau qu'on t'ait fait ? (enfants non compris)
Si on reste dans le matériel, il s'agit de mon ordi portable personnel offert par le Nini.
Je ne m'y attendais pas du tout, c'était une vraie surprise, et un vrai luxe car avant j'attendais patiemment que tout le monde soit couché pour avoir mon tour. 

9. Quel est ton plus beau souvenir d'enfance ?
Le matin de mes 5 ans, mon oncle en visite chez nous m'a offert une pièce de 5 francs ! Une grosse pièce pour moi toute seule ! Je me souviens être allée à l'école en dansant sous le soleil !

10. As-tu pardonné à tes parents ?
Oui ! Je sais maintenant qu'en tant que parents, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

11. T'arrive t-il encore d'écrire des lettres sur papier ?
Oui, parfois.
Il y a quelques personnes avec qui je ne communique que de cette façon. Mais c'est assez rare, à peine 2 ou 3 fois par année.

4 commentaires:

  1. Merci d'avoir répondu aussi sincèrement, ce qu'on découvre de toi ne te rend que plus attachante.

    RépondreSupprimer
  2. Et sensible!

    Mais c'est rigolo, pour la question "Etes-vous heureux(se) en lisant", vous êtes plusieurs à répondre que ça dépend de ce que vous lisez. Pour moi, le simple fait de s'installer tranquille, peinarde, avec un livre en main, c'est déjà un plaisir. Après, bien sur, il est augmenté par un bon livre et diminué par un moins bon, mais tout de même... ça reste un moment de bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. Arf, je crains d'en avoir raconté un peu beaucoup ...
    Bah, tant pis, c'est fait !!!

    RépondreSupprimer