hiver

hiver

samedi 30 juillet 2011

Où on reparle de mes pieds...

Je n'ai peut-être que deux pieds
mais désormais
grâce à ma poulette totalement fan de body art au henné
j'en ai un tout à fait bien décoré !



vendredi 29 juillet 2011

Sur la route

Pour la durée de nos vacances mauriciennes, nous avons loué une voiture, ce qui nous permet de faire de chouettes excusions à la découverte du pays.
Bon, la conduite à Maurice, je laisse ça au Nini.
C'est donc lui qui doit rouler à gauche (héritage des colons anglais ) , en s'efforçant de slalomer entre les nombreux piétons, vélos, mobylettes, bus, chiens errants qui se baladent le long des routes et ... des autoroutes ! Quant aux embouteillages dans les petites rues de Port-Louis, bigre, faut de la patience et, souvent, de bons réflex, je ne vous dis que ça !
Autant dire que ce n'est pas de tout repos...
Je n'aimerais pas du tout être à la place du chauffeur, mon pauvre cœur n'y résisterait pas.
Le Nini ne se plaint pas trop, je le soupçonne même parfois de trouver ça plutôt fun !
Mais ça le fatigue pas mal aussi !

Donc, pendant qu'il slalome, je stresse à côté de lui et, dans les moments calmes, je prends des photos.












jeudi 28 juillet 2011

Mahébourg

Aujourd'hui, on quitte Port Louis pour la journée.
Direction le sud-est pour visiter la ville de Mahébourg et la baie de Grand Port, théâtre en 1810 d'une bataille qui fut l'unique victoire navale de Napoléon sur les Anglais !
Aujourd'hui, plus de bataille (ouf!) mais une ville charmante et un front de mer magnifique.
Il faisait beau, nous avions le temps de flâner, et j'ai pris des millions de photos !
Je vous épargne la rétrospective complète mais voici une petite sélection :







Puis dans la foulée, toujours à Mahébourg, visite d'une biscuiterie artisanale où sont fabriqués de délicieux biscuits à la farine de manioc, suivie de la dégustation qui va bien !
Et quand je dis artisanale, ce n'est pas une façon de parler.
Tout est fait sur place. Un peu de mécanique quand même pour les opérations les plus fastidieuses mais beaucoup de travail à la main encore. Le manioc est cultivé là, préparé, transformé en farine, mélangé aux autres ingrédients, cuit sur la grande plaque chauffée avec la paille de canne à sucre, et emballé par des petites mains dans la même grande pièce.
Épatant !
Et super bon !



On est encore allé prendre un peu la poussière au musée de la ville,
et on a fini en beauté sur la plage de Blue Bay pour se reposer avant de rentrer !


mercredi 27 juillet 2011

Rose Hill

Ça se trouve un peu plus loin, sur les hauts.
Alors, hop, on va y faire un petit tour,

 on s'y promène,
 on admire, on mange une glace, et on redescend !


Temps d'hiver

L'hiver à Maurice, rien à voir avec l'été que l'on vient de quitter en Suisse.
Dimanche dernier, il ressemblait à ça :



Bon, les gens d'ici trouvent qu'il fait froid, à peine 25°c  ...
Certains ont sorti les bonnets et les gros pulls.
Et la nuit, on supporte même un drap pour dormir, c'est dire !
Pour moi, la température est juste parfaite, je ne suis pas collante de transpiration du matin au soir et du soir au matin. Je supporte sans problème ce rigoureux temps d'hiver.
^_^

vendredi 22 juillet 2011

C'est reparti


Bon mes amis, ce n'est pas que je m'ennuie en votre compagnie mais j'ai des valises à préparer...
Destination : océan indien !
On fait pire, comme lieu de vacances, n'est-ce pas ?
Et comme vous pouvez le voir, y'a là-bas un Tilulu qui m'attend pour aller tremper nos orteils dans la grande mare !

Bon, je veux bien admettre ne pas être d'une objectivité à toute épreuve mais quand même, qu'est-ce qu'il est mignon, ce bébé !
Je suis trop contente de partager ces trois prochaines semaines avec lui, ses parents, et ma petite dernière qui est déjà là-bas depuis quelques temps.

Youhouhou, c'est la fête !





Allez, encore une petite, et je suis sûre que vous comprendrez pourquoi j'en suis à mon 4ème voyage là-bas en 7 mois !

jeudi 21 juillet 2011

Dites-moi...

Vous  avez vu  ça ?


Bravenet Counter Stats

C'est ce qu'affichait le compteur du blog hier soir !

Je suis impressionnée ...
parce que le chiffre est joli,
parce que ça fait pas mal de pages vues depuis 18 mois environ,
et aussi parce que j'ai réussi à capturer l'image moi toute seule sans devoir demander à une de mes filles comment on fait  (bien obligée, hein, elles m'ont toutes les trois abandonnée à mon triste sort... je vais peut-être finir par être autonome en informatique si ça continue :D !).

Vous qui passez par ici, savez-vous ce qui me ferait très plaisir ?
Un petit mot dans les commentaires, pardi !
Alleeeez, ne soyez pas timides, ça ne fait même pas mal !
Et en plus, je réponds bien poliment à tous ;) !!!


(Camila querida, arrête de rigoler steuplè, même si ça te rappelle des souvenirs de la grande époque S*ky*bl*og :P )

mercredi 20 juillet 2011

Que d'eau !

Tiens, il ne pleut pas aujourd'hui !
Mais par contre, il ne fait que 15°c ...
Argh, c'est que j'ai une sœur à occuper, moi ! Et y'a un moment où faut bien faire autre chose que la sieste !
Allez, on se bouge pour une balade au bord du lac. L'ambiance n'y est pas très estivale, comme on pouvait s'y attendre, mais est de ce fait beaucoup plus calme.




Près du musée d'archéologie, quelques reconstitutions de l'époque néolithique.



 Tiens, il pleut !!! Ça faisait longtemps...

Allez, on rentre !

lundi 18 juillet 2011

Demain et plus...

C'est quoi, cette drôle de sensation ?
Le cœur par moment serré et lourd, puis soudain tout agité et prêt à sauter hors de ma poitrine...
Et ces gouttes qui perlent au bord des cils, y'a pas déjà assez plu comme ça?
Et quelle fatigue ! Ce n'est pas la petite marche de cet après-midi quand même ! Mais plutôt l'agitation qui règne dans la maison avec une fille qui cout partout, empaquette des trucs, demande ce qu'elle a bien pu oublier...

Il y a presque 22 ans, quand ma fille jolie a pointé le bout de son nez, je savais qu'à un moment elle allait s'envoler. Elle l'a déjà fait plusieurs fois d'ailleurs, pour des périodes plus ou moins longues. Mais demain, c'est un nouveau départ, pour au moins 6 mois, peut-être même pour une année.

Que même si elle est encore un peu là, elle me manque déjà, beaucoup beaucoup !
Et c'est rien de le dire !


Bon vent ma douce !
Reviens vite !

<3 <3 <3

Cascade, le retour !

Aujourd'hui, entre deux averses, ma soeur v , en vacances à la maison, a eu envie de refaire la promenade de la cascade que nous avions faite l'année dernière.
Et bien, tout comme la dernière fois, on a fait la descente sur sentier glissant, en partie sous la pluie, et tout comme la dernière fois, on n'a pas trouvé la moindre goutte d'eau dans la dite cascade, didonc, qui du coup ne portait pas très bien son nom...
Mais où a bien pu passer toute la pluie tombée hier ?

Mais peu importe, la balade était belle, et on a bien pris l'air !