hiver

hiver

jeudi 30 juin 2011

Demandez le programme !

Et voilà que s'étale devant moi une belle et graaaande plage de 7 semaines de vacances !
Si tu n'es pas instit, ou rentier, ou encore retraité, tu es jaloux, hein ?
Et je peux le comprendre !
C'est un luxe incroyable que ces longues semaines de liberté, j'en suis bien consciente.
Bon le petit hic, dans cette histoire, c'est qu'étant indépendante, si je ne travaille pas, je ne gagne rien non plus... mais c'est un autre sujet... revenons plutôt à mes vacances !
Mais comment vais-je bien pouvoir occuper tout ce temps libre ? Si si, je vois bien que c'est ce que tu te demandes.
Alors, voici le programme :

Pour bien démarrer, nous partons avec le Nini pour un petit weekend de camping en Loir et Cher, organisé par ma blogocops  Anne ! Une belle occasion de faire plus ample connaissance avec elle et quelques autres blogueurs qui seront aussi de la partie !
Youpie, je me réjouis !

Les vacances, seront aussi l'occasion pour moi de ... travailler !
Trier, ranger, remettre en état, nettoyer, commander le nouveau matériel du jardin d'enfants et préparer la rentrée, voilà autant d'activités qui occuperont quelques journées la semaine prochaine ou la suivante.

J'ai aussi quelques projets de randonnées avec des amies, c'est obligé !
Marcher, papoter, rigoler, se perdre dans les sentiers de mes sommets jurassiens, que du bonheur en perspective :) !

Flemmarder, lire, faire quelques longueurs dans la pistoche du village, me reposer, c'est aussi au programme !

Et puis le gros morceau, celui dont on se réjouit encore plus que de tout le reste, c'est un nouveau départ prévu pour l'océan indien ! Plus de 3 semaines, presque 4, que nous aurons le grand bonheur de passer avec nos Mauriciens chéris.
Ouiiiii, je sais, j'exagère. Ça fera mon quatrième voyage pour l'île en ... 7 mois! C'est de la folie, surtout financièrement, mais on n'a pas pu faire autrement...
Il y a là-bas un Tilulu qui grandit, qui nous fait des tas de gazouillis et de sourires par webcam interposée, mais qu'on a tellement envie de prendre dans nos bras pour de vrai.

Alors après tout ça, les vacances seront déjà terminées !
Tu vois, ce n'est pas si long finalement !

mardi 28 juin 2011

Tous en pique-nique !


Aujourd'hui, pique-nique en forêt avec mes 23 petits élèves.

Nous avons eu ...
  • plus de 30 degrés dans la forêt sur ma montagne 
  • des p'tits mots d'un lutin cachés par-ci par-là pour nous aider à trouver les ballons-fleurs, les paniers de bonbons et l'arbre à sucettes !
  • quelques petits bobos pas graves juste pour le plaisir d'avoir un mini sparadrap choupi
  • une chaussure perdue (ben oui, une première pour moi ! J'ai ramené un de mes élèves avec une seule chaussure... Il jouait avec les autres, à deux pas de la cabane de pique-nique, puis il est venu me dire qu'il avait perdu sa chaussure... Nous avons cherché, cherché, cherché... sans succès ! Disparu, la chaussure ! Et pour essayer de savoir à quel endroit précisément il l'avait perdue, tu peux toujours y aller...
Pfiouuuu, bien fatigant, tout ça !
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'à partir de pas plus tard que tout de suite, je suis en vacances !

:)

mardi 21 juin 2011

Peinture, danse, et scupture

Le feuilleton du ouik, suite et fin ...

Après avoir bien trempé dans l'eau chaude, il a bien fallu rendre nos jolis peignoirs blancs et notre chambre pour reprendre le chemin de la maison.
Mais sur le retour, il y avait encore deux arrêts programmés.

Le premier, à Martigny, fondation Pierre Gianadda, pour la visite d'une chouette expo dédiée à Claude Monet.
J'ai pu aller admirer de tout près ses champs de coquelicots, ses nymphéas, et autres balades du bord de Seine.










70 très beaux tableaux, quelques très grands formats, avec une très belle luminosité et des couleurs magnifiques.
De l'art facile d'accès, agréable à regarder, sans prise de tête...

La fondation Gianadda, c'est aussi un très beau jardin et des sculptures :






J'aime beaucoup cet endroit !
C'est toujours un vrai plaisir de m'y promener. Et la sculpture est un art qui me plaît et me parle.



Mais assez batifolé dans le parc, puisque la dernière étape du jour nous attend à Neuchâtel.
Direction le théâtre de la ville pour le spectacle de danse de ma Linou.
Toute son école de danse, des petits bouchons de 4-5 ans jusqu'aux adultes en passant par les ados, nous ont offert une superbe présentation. Chapeau à la responsable de l'école qui a mis au point le spectacle. C'était vraiment très très réussi, très enlevé, original, sans aucun temps mort.  Ma fille a assuré, et, complètement sous le charme, j'en ai oublié de la prendre en photo durant sa prestation, didonc !
Juste au dernier moment du final, une petite vue des 250-300 élèves venus saluer le public conquis !


lundi 20 juin 2011

A l'eau

Weekend, partie 2


Comme si on n'avait pas reçu assez d'eau sur la tête comme ça, nous avions réservé une chambre dans l'hôtel du centre thermal du village. Sauf que là, l'eau est nettement plus chaude...

Trop chouette !




Je vous mets en exclu une photo de moi en maillot de bain avec ma nouvelle coupe presque sans cheveux qui ne ressemble déjà plus à rien, chanceux que vous êtes  ^_^  !!

On s'est fait des petites séances piscine, jacuzzi, sauna et câlins.
On se sentait bien un peu ridicules avec nos peignoirs blancs et nos sandales, genre retraités en cure thermale. Mais y'en avait beaucoup des bien plus jeunes que nous qui ne semblaient pas du tout gênés par la panoplie du parfait petit curiste. Alors on a choisi d'ignorer cet aspect-là de la situation et on a bien profité des bons côtés.

dimanche 19 juin 2011

Comme vache qui pisse...

Samedi matin tôt, avec le Nini, nous sommes partis tout guillerets en weekend.
Pendant tout le trajet en voiture, le temps a ressemblé à ça :


Bon, c'est pas comme si on devait passer la journée en plein air, hein !
Ah si, pourtant, c'est bien ce qui est prévu... On doit aller en montagne retrouver des amis pour l'inalpe. Pour les non Suisses et non Valaisans, j'explique ! C'est la montée du bétail à l'alpage et la fête qui va avec. Et bien-sûr en Valais, il y a les traditionnelles luttes dans le troupeau pour savoir quelle vache sera la reine pendant tout l'été.


 Ça ressemblait à ça il y a deux ans, quand le soleil était de la partie !


Ce n'est pas une pettie pluie, une grosse averse, un véritable déluge qui va nous arrêter quand même !
Arrivés là-haut, on a quand même renoncé à aller voir les combats de reines... Se faire tremper jusqu'à l'os pour admirer des bestiaux se balancer des coups de tête, j'y tenais moyennement.  Mais un peu plus tard, on a quand même quitté le confort du chalet pour aller manger sur l'alpage.
Même qu'après des heures de flotte, on a eu une petite accalmie qui nous a permis de redescendre à pied.




La suite du weekend au prochain épisode...

jeudi 16 juin 2011

7

J'ai été taguée ! Deux fois !
Bien que le blog tourne un peu au ralenti et que je fonctionne en mode escargot en manque de vitamines depuis quelques temps, je vais quand même me secouer un peu pour y répondre.
Merci les copines, vous z'êtes bien aimables de penser à moi !!
Donc, Anne  et  Mamanlit  me proposent ce tag et me demandent de dire 7 choses sur moi.
Je vais essayer de trouver des trucs que je n'ai pas encore racontés ici, et comme il n'est pas spécifié que ça devait être les révélations du siècles, on va voir ce que ça donne...

  1. Quand je m'ennuie, quand je suis fatiguée/déprimée/stressée, je mange. Un peu tout ce qui me tombe sous la main. Bien qu'ayant une nette préférence pour les aliments salés, je ne dédaigne pas un peu de chocolat ou un paquet de biscuits de temps en temps. Un reste de repas, mangé froid juste sorti du frigo fait aussi très bien l'affaire ! Et j'avoue que je déteste cette attitude. J'aimerais beaucoup m'en débarrasser, mais je n'ai aucune volonté en la matière...
  2. Conséquence du point 1, j'ai 6-7 kilos de trop. Ce n'est pas très agréable, un peu gênant pour le sport et surtout déprimant dans les cabines d'essayage au moment d'acheter de nouveaux vêtements. Mais je vous l'ai dit plus haut, je n'ai aucune volonté en la matière ! Donc ces fichus kilos superflus risquent bien de rester ad aeternam  :/ !
  3. Je suis obligée de ranger ma série de 6 gobelets I*K*E*A en plastique dans l'ordre chromatique. Si quelqu'un les range autrement, je ne peux pas les laisser comme ça, je dois les remettre dans le bon ordre. (ça fait peur, hein!)
  4. Quand je regarde mes filles, je suis toujours époustouflée d'avoir mis au monde ces 3 êtres merveilleux et d'avoir réussi à les amener à l'âge adulte sans trop trop de mal. Bon j'ai été bien aidée par le Nini dans cette lourde tâche mais quand même, c'est totalement fou, je trouve  O_o !
  5. Je rêve de maitriser les langues z'étrangères et de pouvoir parler avec les gens quand je quitte la francophonie. Mais je ne suis pas très douée pour ça, et ça me demande pas mal d'efforts, et en plus je suis hypertimide et je n'ose pas trop mettre en pratique le peu que je sais... Le coup du saint esprit qui tombe sur la tête des gens et leur fourgue comme ça le don des langues, ça m'arrangerait bien !  Dans le but de m'améliorer un peu, je fais environ une fois par semaine une promenade avec une amie anglaise et d'autres copines pour pratiquer un peu la conversation. Et je pense m'inscrire à un cours d'espagnol à la rentrée dans le but d'un éventuel voyage au Costa Rica et surtout pour pouvoir parler avec l'amoureux de ma fille.
  6. Je ne peux pas me rendre au petit coin sans prendre avec moi quelque chose à lire. Je ne laisse rien sur place, pas de pile de bd ou de magazines chez nous. Alors si je ne pense pas à me munir de quelque chose, je dois me rabattre sur les emballages de produits de soin et autres notices qui trainent par là ...
  7. Je peux rigoler comme une baleine en regardant les bêtisiers et les vidéos de chutes qu'on nous sert régulièrement à la télé. J'ai pourtant de la compassion pour mon prochain, normalement, je souffre avec les souffrants, et tout et tout. Mais je ne peux pas faire autrement, les gamelles, ça me fait rire aux larmes !

Voilà, voilà ! Vous savez tout !
A ce stade de l'exercice, je dois taguer 7 autres personnes qui devront s'y coller à leur tour.
Donc je vais demander à Cara ma fille chérie qui se fait trop absente sur son blog, Nevrosia, bien trop rare elle aussi à mon goût, Zozostéo, si ce n'est déjà fait,  et enfin mon amie Marianne qui a sans doute plein de choses à raconter du fond de son atelier.
Oui, je sais, ça ne fait pas 7...
Ben tant pis, c'est déjà ça !

lundi 13 juin 2011

Ramène ta fraise





Ce qui n'aura pas été boulotté directement pourra toujours être transformé en glace et confiture pour la suite !

samedi 11 juin 2011

Un peu de lecture

Pour ma soeurette qui veut savoir ce que j'ai lu :







Juliet, naked de Nick Hornby

J'aime bien cet auteur anglais.
Ici encore, une histoire qui m'a plu, avec des personnages un peu énervants mais néanmoins attachants.


Imani mon amour de Connie Porter

Roman d'une jeune auteure américaine, c'est l'histoire d'une mère adolescente dans un ghetto de New York...
Plutôt bien écrit mais assez mélo. Préparez vos mouchoirs !



La poussette de Dominique de Rivaz

Petit roman (à peine une centaine de pages) d'une auteure suisse.
L'histoire d'une jeune femme qui reste traumatisée par un événement de son adolescence et qui sombre progressivement dans la folie.
Intéressant. A quel moment franchit-on la frontière entre raison et folie ?


Le proscrit de Sadie Jones

Encore un roman anglais, l'histoire d'un jeune garçon qui vit un drame terrible dans son enfance et qui se heurte à la froideur et à l'incompréhension de son entourage.
Prenant !

jeudi 9 juin 2011

Pour changer

Non non, mon silence ici ne veut pas dire que je me suis déjà envolée pour l'océan indien. Pas encore !
Pas grand chose à raconter ou peu d'inspiration pour le faire.
Je passe beaucoup de temps à lire (j'en suis à mon 4ème roman en 10 jours).
J'introspectionne un max sans arriver nulle part (quoi, ça ne veut rien dire???).
Je regarde la pluie et le brouillard par la fenêtre et je vais gambader dans ma campagne quand ça s'améliore.
Et le reste du temps j'assure le quotidien au travail et à la maison.

Je passe sur le net et sur les blogs aussi, on ne se refait pas !
Et comme j'en ai marre de voir toujours le même dernier article ici depuis 10 jours, je vous mets pour changer deux des petits bonheurs du jour.


 L'impressionnant et magnifique bouquet de pivoines que m'a amené une amie...

... et le beau saladier de cerises tout frais cueilli dans le verger d'une autre amie.

Merci les coupines !
Je suis vraiment gâtée.

^_^