hiver

hiver

vendredi 25 février 2011

Grand-mère !

Cette fois ça y est, mon petit-fils est né il y a à peine quelques heures !

Sachant que le travail était en cours depuis hier après-midi, j'ai passé de loooongues heures à m'agiter et à tourner en rond avant de m'effondrer pour quelques heures de sommeil traversé de rêves tous plus stupides les uns que les autres.
Lorsque mon portable a enfin sonné vers 4 heures du matin, j'ai fait un bond spectaculaire dans mon lit et j'ai enfin eu la confirmation.
C'est un garçon !
Moi qui ai donné naissance à trois filles, ça me fait du changement, c'est parfait ! Tout comme l'arrivée d'une petite fille aurait été parfaite aussi d'ailleurs !
Je n'ai pas beaucoup de détails encore si ce n'est que maman et bébé vont bien (ouf!!!) et que les parents ont choisi pour ce petit un joli prénom rare en 5 lettres que je ne connaissais pas...

Non non, n'insistez pas, vous n'en saurez pas plus ici à ce propos. Je laisse les parents en dévoiler plus s'ils le souhaitent !

Que dire encore, si ce n'est que je suis complètement chamboulée et émotionnée par cette nouvelle et aussi bien fatiguée par la drôle de nuit que je viens de passer...
Heureusement je prends l'avion demain déjà. Je suis plus qu'impatiente de faire la connaissance de ce petit et de jouer à la mamie :) !

Il ne me reste plus qu'à faire ma valise. Entre les tongs et les petites robes légères, voici un petit aperçu de mes bagages ...



mardi 22 février 2011

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

Quand saisie d'une grosse fatigue je me couche avant 22 heures comme hier soir (ce qui ne m'arrive qu'une ou deux fois par année), je me retrouve à 5 heures le lendemain matin à avoir fini de plier mon linge et à poster l'article le plus passionnant de ma carrière de blogueuse !

Je sens que ma journée va être loooongue et bien remplie ...

dimanche 20 février 2011

Changement de décor


Voici ce que  j'ai débusqué hier au jardin et je voulais vous faire un petit article trop choupi et bucolique sur les fleurettes, le printemps, et les petits zoziaux qui chantent.

Et ce matin...




... il neige !

Bon, c'est joli et j'aime bien, aussi :) !

vendredi 18 février 2011

Miam miam



Quoi qu'est-ce tout ce bazar dans la cuisine aujourd'hui ?











C'est tout de la faute de Luna .

J'ai lu hier son autoportrait du jeudi sur le thème de la gourmandise et il m'a tellement fait saliver que j'ai voulu tester tout de suite.
Bon j'ai dû attendre d'avoir rassemblé tous les ingrédients et d'avoir le temps de m'y mettre.

Et tadadam...


Voici son super cheesecake à l'américaine .
Il est super beau, hein ?
Si ça vous dit, elle explique tout tout bien comment il faut faire !

Et le pire, c'est que je n'ai même pas pu encore y goûter... 
Il faut encore que je le laisser refroidir 1 ou 2 heures au frigo...

Rhaaa, je peux y arriver, elle a dit !
 

mardi 15 février 2011

Le lapin en voyage

Ce petit lapin-là est parti hier pour l'île Maurice, impatient comme tout de faire la connaissance du tout petit bébé à qui il est destiné...
Même pas peur de se faire torchonner et boulotter les oreilles !

En fait, je ne sais pas ce qu'il en est pour le petit lapin. Mais moi, je sais que je suis très très impatiente d'en savoir un peu plus sur ce bébé à naître...
J'ai l'impression d'être encore plus anxieuse, stressée, tourneboulée que lorsque c'était moi qui allais devoir mettre au monde mes enfants.
Si ce petit a hérité de ses ancêtres horlogers suisses et décide d'arriver pile à l'heure, il faudra encore patienter une dizaine de jours.
S'il est aussi impatient que sa grand-mère, il sera là en avance, dès que possible maintenant qu'on ne peut plus parler de prématurité.
Mais s'il tient de son côté mauricien, il risque bien d'avoir du retard ... ( Nan, j'rigole Brian ! Y'a sûrement des fois où tu es à l'heure ... :D   <3 ).
On verra bien !

Pour tromper mon impatience, je me suis occupée les mains avec 2 ou 3 petits travaux de couture.



Un sac à langer pour emmener tout le bazar dont a besoin un bébé en balade (la couleur originale est quand même un peu moi flashy que sur la photo!),


un petit tapis matelassé à mettre dans le sac pour changer bébé,


un petit lapin choupi parce qu'il faut bien s'amuser un peu dans la vie,



et une petite turbulette légère pour rassurer ma fille qui, bien que vivant sous les tropiques, craint que son tout petit ne prenne les courants d'air la nuit !

J'ai pioché les différentes idées de modèle ici, ici et !

RECTIFICATIF : Le lien que j'avais mentionné pour le joli lapinou n'était pas le bon ! J'avais mis en toute bonne foi le lien du site sur lequel je l'ai trouvé mais il s'est avéré qu'il avait été honteusement pillé à sa véritable créatrice  :( !!! 
Je suis désolée mideco, voilà qui est corrigé. Et encore bravo pour votre si jolie création !

lundi 14 février 2011

Paris, la suite ...

Samedi, après avoir quitté les copines, je suis allée retrouver mon Nini.
De son côté, il avait profité de l'après-midi pour aller rendre visite à des connaissances parisiennes, avec plus ou moins de succès.

C'est donc en tête à tête, ou plutôt main dans la main (c'est quand même plus pratique pour se balader dans Paris ) que nous avons poursuivi notre weekend.
Après un bon repas du côté du quartier latin (le deuxième de la journée, oulà !), nous sommes allés au cinéma. Est-ce l'émotion d'avoir vu pour de VRAI les copines blogueuses, le fait d'avoir démarré la journée à 5 heures du matin, la digestion du repas ... je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas vu tout le film ! Hum...
Heureusement nous avions réservé une chambre dans un petit hôtel sympa, boulevard Diderot, et nous avons pu aller y terminer notre nuit.



Le lendemain, après un solide petit dèj , nous avons décidé d'aller faire un petit tour au musée du Louvre. Nous avons déjà fait une bonne dizaine de courts séjours à Paris, et jamais encore nous n'avions pris le temps de le visiter.

La longueur de la file d'attente nous a bien fait un peu peur, mais quelques photos et à peine quelques minutes plus tard, nous y étions.















C'est bôôô le Louvre. Rien que le bâtiment est extraordinaire.
Quant aux collections, c'est tout simplement magnifique.
Vous voulez une petite sélection ?




Y'en a pour tous les goûts, hein ?
Non pas du tout, je ne vois pas ce que vous voulez dire !
C'est culturel, je vous ferais remarquer !

Allez, un peu de peinture pour continuer :




Renaissance italienne, j'aime beaucoup !





Et celui-ci, le titre est : Le repos de la Sainte Famille
C'est moi ou y'en a un qui se repose plus que les autres ?


Derrière une foule de touristes japonais, nous avons même aperçu la Joconde.



Bof, ce n'est pas mon préféré.

Sérieusement, j'ai beaucoup aimé la visite.
Bien-sûr nous n'en avons pas fait le tour, il nous aurait fallu beaucoup plus de temps !
Mais après quelques heures passées à déambuler dans ce lieu extraordinaire, nous étions un peu saturés et nous sommes ressortis manger (oui, encore !) et flâner chez les bouquinistes sur les quais de la Seine, puis jusqu'au parvis de Notre Dame.






Comme  ça passe vite, deux petits jours à Paris !

dimanche 13 février 2011

Rencontre

Une blogorencontre, comment ça marche ?
Ben avant je ne savais pas trop...
Quand Nevrosia en a parlé il y a quelques semaines, je me suis dit : "Pourquoi pas ?"
Et quand j'ai demandé au Nini si un petit ouik à Paris lui ferait plaisir et qu'il a eu l'air tout à fait ravi, hop, je me suis jetée à l'eau.
Bon, dans le tgv samedi matin, je trouvais tout à coup que c'était une drôle d'idée quand même d'aller rencontrer une dizaine de filles dont j'ignorais presque tout... A part une, je ne connaissais aucun nom, aucun visage, juste des pseudos et des blogs que je lis avec plaisir.
Alors ?
Je ne sais pas pour les autres rencontres mais celle-ci était très très sympa.

Quand je suis sortie de la station de métro pour rejoindre le lieu du rendez vous, j'ai vite repéré le groupe que je recherchais.
Un petit bonjour timide de ma part, des bisous, et c'était parti !
Comme c'était étonnant de mettre des visages sur des les pseudo ! C'était fou ! Ils ne correspondaient pas forcément à l'idée que j'avais pu me faire au travers des écrits bloguesques mais qu'importe ! Autour d'un bon repas, nous nous sommes mises à papoter, à faire plus ample connaissance.


Puis la grande organisatrice du jour, équipée de son chouette chariot rose fluo bourré de surprises nous a amené pas loin de là ...










... dans un véritable studio d'enregistrement !



Son idée ? Nous faire enregistrer chacune une chanson d'amouuur à offrir à notre chéri pour la St Valentin !
Bon, à part deux courageuses qui ont chanté seules, nos chansons d'amour ont vite tourné au chœur des copines qui pensaient plus à se marrer qu'à déclarer leur flamme à leur chéri !
Mais c'était extra. Les deux techniciens ont été charmants, on a bien rigolé, on a bu du champagne, mangé du gâteau au chocolat délicieux, des chouquettes, des friandises...
La belle vie quoi !

Si vous voulez entendre ce que ça a donné, allez voir chez les copines, moi j'sais pas comment faire pour le mettre ici !

Ont participé à cette chouette aventure :

Anne
Bellzouzou
Luna I
Luna II
Mamanlit
Mistinguette
Nevrosia
Sosso
Tili
Zozostéo

Merci les filles !
C'était vraiment une belle rencontre :) !

Et le reste du weekend avec le Nini ?
Ben je raconte demain peut-être, sûrement même ;) !

vendredi 11 février 2011

En route pour Paris !

Une semaine en demi-teinte, je n'ai pas été très bavarde ici...
Pas mal de fatigue, les idées plus ou moins grisouilles sans vraiment de raison, et quand je suis dans cet état d'esprit, mon dos me le fait savoir en grinçant et en étant douloureux...

Raaaah, comme je n'aime pas ça !
J'aurais bien envie de me secouer, tiens, pour me remettre les idées en place.

Mais demain, hop hop, avec le Nini, on balaie tout ça, on se lève aux aurores, et on saute dans le TGV pour Paris !
Je me réjouis beaucoup de la rencontre avec les copines blogueuses, puis de la soirée, de la nuit et du dimanche juste avec le Nini :) !

Allez, si je suis inspirée, je vous raconterai tout ça ici bientôt  !

lundi 7 février 2011

Aujourd'hui...

...du beau, du bleu, du doux !




C'est fou comme ce temps est efficace pour regonfler le moral de plein de gens.
Moi aussi j'aime bien, beaucoup même. 
Mais ce n'est pas le temps qui détermine mon humeur.
Il ne m'a pas empêché de trainer les savates, un peu, aujourd'hui...
Bah, ça ira mieux demain ;) !
Et le soleil devrait toujours être de la partie.

jeudi 3 février 2011

C'est pas moi, c'est le chat






A trop lire Gaston Lagaffe dans sa jeunesse, ça laisse des traces...
Je n'ai pas assez d'imagination pour de géniales inventions comme lui mais par contre je cultive un goût certain pour la procrastination, notamment en matière de paperasse et de courrier en retard.




Mais c'est pas ma fauuuute....
Quand je trouve un semblant de motivation pour m'y atteler, c'est le chat qui m'en empêche...
Au moins je sais que ça reste bien au chaud !


mercredi 2 février 2011

Y'a plus d'saison


Vous vous souvenez de mon bel arbre de Noël d'un style tout à fait minimaliste ?
Les décorations ont disparu depuis pas mal de temps mais les quelques branches coupées dans la haie de mon voisin sont toujours dans leur vase depuis lors.
Et aujourd'hui, elles sont fleuries !
Les pauvres ne savent plus à quel saint du calendrier se vouer...
Si tout va bien, pour Pâques, les feuilles auront jauni et vont tomber !


mardi 1 février 2011

Au soleil

Par ici, depuis quelques jours, le temps ressemble à ça :



du brouillard, du froid, du givre, et pas beaucoup de lumière.


Mais je suis très chanceuse.
Et j'ai de chouettes copines.
Et cet après-midi j'avais 2 heures libres et elles aussi.
Alors nous avons chaussé nos souliers de marche, empoigné nos bâtons, fait 10 minutes de voiture, une heure de montée à pied, et nous avons pu admirer ça :



Bon j'avais bêtement oublié mon appareil photo et la batterie de mon téléphone est tombée en rade après juste une image mais ça donne un petit aperçu.
Soleil, chaleur et lumière, tout ce qui nous manquait sous la grisaille.
Nous aurions bien prolongé la balade mais il a bien fallu redescendre...
Un peu fatiguées, mais aussi toute requinquées !

Si c'est pas du luxe, ça !