jeudi 15 décembre 2011

15) Aglagla !

L'article posté hier m'a fait me replonger dans les souvenirs d'anciennes aventures vécues avec les compagnons de galère  collègues de travail du Nini.

Quelques images...




Prenez une nuit glaciale de février, où la température extérieure a frisé les 25° sous zéro.
Au pied du Cervin éclairé par la lune, un petit igloo très joli mais pas vraiment habitable,


et un autre nettement plus grand, aménagé au mieux pour permettre d'y passer la nuit.
A l'intérieur de l'igloo, la température était sensée être à peine négative.
Sauf que cette nuit là, elle est descendue nettement en dessous (le vin blanc dans les bouteilles avait gelé! A quelle température l'alcool gèle-t-il, déjà ? Je ne sais plus...).
Je ne dirai pas y avoir passé une très bonne nuit !
Malgré les couches de vêtements et les sacs de couchages spécialement conçus pour les températures extrêmes, qu'est-ce qu'on a eu froid !!!
Mais  le décor extraordinaire, les conditions incroyables, les fous-rires ont fait que cette aventure est restée une expérience mémorable et un très bon souvenir !

8 commentaires:

  1. arf, vous vous êtes rabattus sur la vodka, qui gèle bien moins facilement que le vin blanc, pour arriver à rire comme ça? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve l'idée géniale de pouvoir dormir à même la glace, malgré le froid... Le petit igloo juste devant le Cervin est tout mimi; ça me rappelle les illustrations dans les livres pour enfants!

    RépondreSupprimer
  3. Olala!!! J'aurais eu du mal avec le coup de l'igloo!!! Je ne supporte pas d'avoir froid et le vin blanc me donne la migraine...

    RépondreSupprimer
  4. Mais moumi, fallait dormir tous nus, comme les Inouïts :)

    RépondreSupprimer
  5. Zozostéo, Anne : Perso je n'ai sans doute bu que du thé... chaud bien-sûr ! Le vin blanc congelé, très peu pour moi :D ! Et pour les fous rires, en connaissant l'équipe de zozos de la boîte, y'a pas moyen de faire autrement :) !

    madeleinemarthe : pour moi, les photos d'extérieur ont un côté un peu irréel, comme un décor. Mais c'était en vrai !!!

    Camila : J'aurais bien voulu t'y voir...
    J'ai juste enlevé mes bottes, et ma veste que j'ai prise avec moi dans le sac de couchage pour qu'elle ne soit pas trop glacée le matin, mais j'ai dormi avec mon bonnet et mes gants !
    Chuis pas faite pour être inuit, je crois :D !

    RépondreSupprimer
  6. Ça me rappelle ma nuit au sommet du Piton des Neiges à la Réunion. Il faisait certes beaucoup moins froid, mais on était bien moins équipé et... on a bien gelé aussi !

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant de se dire que moi, la nuit où j'ai eu le plus froid de ma vie, c'était sur la plage d'un pays tropical :)

    D'un côté je n'avais qu'un mini short, un top et un linge trempé pour me protégér :D

    RépondreSupprimer
  8. Cara, Camila : Et oui, à chacune ses situations extrêmes !
    Becs, becs, mes poulettes <3 !!

    RépondreSupprimer