mardi 21 juin 2011

Peinture, danse, et scupture

Le feuilleton du ouik, suite et fin ...

Après avoir bien trempé dans l'eau chaude, il a bien fallu rendre nos jolis peignoirs blancs et notre chambre pour reprendre le chemin de la maison.
Mais sur le retour, il y avait encore deux arrêts programmés.

Le premier, à Martigny, fondation Pierre Gianadda, pour la visite d'une chouette expo dédiée à Claude Monet.
J'ai pu aller admirer de tout près ses champs de coquelicots, ses nymphéas, et autres balades du bord de Seine.










70 très beaux tableaux, quelques très grands formats, avec une très belle luminosité et des couleurs magnifiques.
De l'art facile d'accès, agréable à regarder, sans prise de tête...

La fondation Gianadda, c'est aussi un très beau jardin et des sculptures :






J'aime beaucoup cet endroit !
C'est toujours un vrai plaisir de m'y promener. Et la sculpture est un art qui me plaît et me parle.



Mais assez batifolé dans le parc, puisque la dernière étape du jour nous attend à Neuchâtel.
Direction le théâtre de la ville pour le spectacle de danse de ma Linou.
Toute son école de danse, des petits bouchons de 4-5 ans jusqu'aux adultes en passant par les ados, nous ont offert une superbe présentation. Chapeau à la responsable de l'école qui a mis au point le spectacle. C'était vraiment très très réussi, très enlevé, original, sans aucun temps mort.  Ma fille a assuré, et, complètement sous le charme, j'en ai oublié de la prendre en photo durant sa prestation, didonc !
Juste au dernier moment du final, une petite vue des 250-300 élèves venus saluer le public conquis !


6 commentaires:

  1. Riche fin de semaine!!! De l'art et encore de l'art... De la couleur et du mouvement, magnifique!

    RépondreSupprimer
  2. Hello frangine! Sympas les tableaux de Monet et les sculptures du jardin de la fondation Gianadda (que je connais bien). Je pense aussi aller voir cette expo... Comme toi, j'aime beaucoup ses tableaux de champs de coquelicots (c'est ceux que je préfère chez Monet). C'est vraiment une chance de voir ces chefs-d'oeuvre de près! Beau programme. A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Anne, Mistinguette : Oui, c'était chouette ! On hésitait à partir au vu de la météo annoncée mais finalement on ne l'a pas regretté, bien au contraire. Ça varie très agréablement des weekends courses-ménage-repassage... habituels ;) !

    madeleinemarthe : Oui l'expo vaut le détour ! J'espère que tu auras l'occasion d'aller y faire un saut. Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'suis jalouse ! Mais contente pour toi quand même, va comprendre... :-)

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, ça m'fait drôlement envie d'aller la voir cette expo de Monet. Je préfère les expos à l'eau chaude.... hi,hi.

    RépondreSupprimer