lundi 16 mai 2011

Par un dimanche de pluie

Météo suisse nous l'avait annoncé : la fin de semaine allait se montrer plus fraîche et pluvieuse.
En effet, la température a chuté et quelques averses ont amené un peu d'eau à la terre. Sans doute pas suffisamment pour étancher la grande soif des cultures mais c'était déjà ça.
Après une après-midi passée à jouer en famille (on sort les jeux de société, on mange du chocolat, on rit beaucoup , bref, on adore ! ), j'ai ressenti quelques fourmis dans les jambes.
Une petite promenade s'imposait !
J'ai donc accompagné ma fille jusqu'à la ferme où elle fait du cheval.
Elle est passionnée, ma Camila, elle y va le plus souvent possible pour monter ou pour travailler avec les jeunes chevaux. Elle m'a donc embarquée dans un tour complet de toutes les écuries pour faire des bisous à tous ses "bébés". Ouaip, elle appelle ces énormes bestiaux d'au moins 500kg ses bébés :D.
Moi j'en ai une peur bleue, de ces bébés-là !
Bon depuis le temps que ma fille m'en parle et me les fait côtoyer, ça va mieux. Et tant qu'il y a une barrière ou une porte de box entre nous, ça va. Je veux bien leur faire des grattouillis sur le museau. Mais monter sur leur dos, pas question !
Bref, j'ai laissé ma fille à ses chevaux et malgré une petite pluie, je suis rentrée à pied par les chemins de forêt.


J'aime marcher, même sous la pluie, et j'aime la forêt.


J'ai beaucoup apprécié cette promenade en solitaire.
La lumière était magnifique, l'air un peu piquant, et le sous-bois exhalait une délicieuse odeur de terre mouillée.



Le corps libéré par la marche, l'esprit a pu s'envoler où bon lui semblait.


Au sortir de la forêt, revoilà le soleil, un coin de ciel bleu, et même un arc-en-ciel.




Quel incroyable sentiment de plénitude que celui de se sentir juste bien là où l'on se trouve, à ce moment précis.




Une forme toute simple de bonheur, à savourer avant qu'il ne s'échappe !

9 commentaires:

  1. Ouah elles ont de trop belles couleurs tes photos ! J'ai bien fait de te forcer à sortir :D

    RépondreSupprimer
  2. Camila : Oui, c'était vraiment bien :) !

    RépondreSupprimer
  3. La nature sous la pluie est aussi très belle - tes photos sont tout simplement sublimes... Sympathique la ballade.

    RépondreSupprimer
  4. Même sous la pluie ta campagne est belle!
    L'antispam dit: rever!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Ces beaux paysages, doux et apaisants, me donnent envie d'y revenir (cette fois, avec le beau bébé qui en ce moment s'entraîne à vocaliser rrra) ! MAIS en hiver, je pourrais pas faire de balade en forêt non? Tant pis, au pire on mangera du chocolat ou mieux encore, de la fondue :) Aggghaa dit bébé :D

    RépondreSupprimer
  6. Beau-fils : Bien-sûr qu'on peut faire des balades en forêt l'hiver aussi, tu verras ;). La grande différence, c'est qu'il n'y a pas de feuilles, et parfois de la neige !
    Il a déjà pas mal de conversation, le joli bébé :) !

    RépondreSupprimer
  7. L'odeur de la terre mouillée, quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la si jolie balade...

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est beau, la Suisse ! Et même si ce n'est pas très grand, sur tes photos, ça a l'air immense, vaste, presque sauvage, désert... Pas comme ici où (j'ai l'impression qu') il y a du monde partout.
    J'aime particulièrement les couleurs des deux avant-dernières photos, c'est sublime !

    RépondreSupprimer