lundi 25 avril 2011

Retour à la maison

Voilà, je suis de retour chez moi !
Comme il fallait s'y attendre, le départ de Maurice a été un peu difficile...
Ça a été un déchirement de laisser nos amours tout là-bas sans savoir quand nous nous reverrons pour de vrai.
A Noël, si ma fille a la possibilité de prendre des vacances, ce sont eux qui viendront en Suisse.
Youhouhouuuu !
J'espère que le projet pourra se concrétiser. Ça serait vraiment bien.
Toute la famille, et tout particulièrement les deux arrière-grand-mamans, serait vraiment heureuse de les revoir.
Mais d'ici là, il faudra se contenter de la webcam pour se parler et pour se faire des petits coucous.
C'est déjà bien, hein. On me rappelle régulièrement qu'à une époque, seul le courrier permettait de garder le contact...
Oui ... , mais non !
Ça ne me console qu'à moitié, cette affaire-là !!
Parce qu'avec les adultes, ok, on papote et on se raconte nos vies respectives.
Mais pour les câlins à Tilulu, je fais comment ?
On a laissé hier un tout petit bébé de deux mois.
Et si tout va bien, quand on le reverra, il en aura 10 ...
Arghhh, ça me paraît loooooooooooong, une éternité !

Mais allez, assez chouiné pour aujourd'hui !
Les vacances ont été magnifiques, les moments passés à pouponner merveilleux, et toute la petite famille va très bien.
Alors j'arrête de me lamenter et je partage bientôt avec vous quelques beaux moments passés tout là-bas.
Plus qu'à en trouver le temps !
Demain, je reprends avec mes petits élèves.
C'est que j'ai une fête des mères à préparer, moi ! Et je n'ai plus que deux semaines pour ça (en Suisse, c'est le deuxième dimanche de mai, soit cette année, le 8). Autant dire que c'est comme si c'était demain...
Alors je me sauve.
Mais je vous laisse en charmante compagnie.
Voyez plutôt...

6 commentaires:

  1. chouette photo :-)
    bon courage pour l'attente :-)

    RépondreSupprimer
  2. broisha : Merci ! Et bienvenue ici, c'est un plaisir d'avoir une nouvelle lectrice :) !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont magnifiques!!! Visiblement vous avez bien profité. Bon courage pour ta reprise! Gloups! Déjà la fête des mères en ligne de mire...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle petite famille !
    J'ai toujours du mal à lire tes départs, ça me fend le coeur... :(

    RépondreSupprimer
  5. Mistinguette : Oui, hein, sont mignons mes chouchous :)

    Anne : Merci ! Ça y est, c'est reparti sur les chapeaux de roue !!

    mim_ : Merci de ta compassion ! C'est vrai que j'ai le cœur bien lourd à chaque fois :(

    RépondreSupprimer