lundi 14 février 2011

Paris, la suite ...

Samedi, après avoir quitté les copines, je suis allée retrouver mon Nini.
De son côté, il avait profité de l'après-midi pour aller rendre visite à des connaissances parisiennes, avec plus ou moins de succès.

C'est donc en tête à tête, ou plutôt main dans la main (c'est quand même plus pratique pour se balader dans Paris ) que nous avons poursuivi notre weekend.
Après un bon repas du côté du quartier latin (le deuxième de la journée, oulà !), nous sommes allés au cinéma. Est-ce l'émotion d'avoir vu pour de VRAI les copines blogueuses, le fait d'avoir démarré la journée à 5 heures du matin, la digestion du repas ... je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas vu tout le film ! Hum...
Heureusement nous avions réservé une chambre dans un petit hôtel sympa, boulevard Diderot, et nous avons pu aller y terminer notre nuit.



Le lendemain, après un solide petit dèj , nous avons décidé d'aller faire un petit tour au musée du Louvre. Nous avons déjà fait une bonne dizaine de courts séjours à Paris, et jamais encore nous n'avions pris le temps de le visiter.

La longueur de la file d'attente nous a bien fait un peu peur, mais quelques photos et à peine quelques minutes plus tard, nous y étions.















C'est bôôô le Louvre. Rien que le bâtiment est extraordinaire.
Quant aux collections, c'est tout simplement magnifique.
Vous voulez une petite sélection ?




Y'en a pour tous les goûts, hein ?
Non pas du tout, je ne vois pas ce que vous voulez dire !
C'est culturel, je vous ferais remarquer !

Allez, un peu de peinture pour continuer :




Renaissance italienne, j'aime beaucoup !





Et celui-ci, le titre est : Le repos de la Sainte Famille
C'est moi ou y'en a un qui se repose plus que les autres ?


Derrière une foule de touristes japonais, nous avons même aperçu la Joconde.



Bof, ce n'est pas mon préféré.

Sérieusement, j'ai beaucoup aimé la visite.
Bien-sûr nous n'en avons pas fait le tour, il nous aurait fallu beaucoup plus de temps !
Mais après quelques heures passées à déambuler dans ce lieu extraordinaire, nous étions un peu saturés et nous sommes ressortis manger (oui, encore !) et flâner chez les bouquinistes sur les quais de la Seine, puis jusqu'au parvis de Notre Dame.






Comme  ça passe vite, deux petits jours à Paris !

5 commentaires:

  1. Ah!!! Vous êtes trop beaux!!! Aux petits oignons ce week end... Ça fait rêver!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle fin de week-end ! Le Louvre, même en tant que presque-parisiens on ne prend pas le temps de le visiter, hélas ! Vous avez bien fait. C'est vrai que vous êtes beaux tous les deux, dis donc, je comprends que tu n'aies pas voulu nous l'emmener ton Nini... ;-D

    Bisous aux deux tourtereaux !

    RépondreSupprimer
  3. Super! Belle "prolongation" de la rencontre de blogueuses. Et puis, il fallait bien quelques hommes, même en statue, pour équilibrer, avec toutes ces femmes ;-)

    J'ai beaucoup flâné, il y a fort longtemps, sur les quais de Seine et dans ce quartier. C'est très chouette.

    RépondreSupprimer
  4. Anne : Oui c'était bien ! J'adore les sorties à deux avec le Nini. On se parle, on est presque toujours d accord, on s'arrête quand on veut, on se fait de bonnes petites bouffes, ...
    La belle vie, quoi !
    J'espère que vous trouverez du temps pour le faire toi et Gilles, ça fait un bien fou !

    Nevrosia : Continue de lui dire qu'il est beau, il ronchonnera moins peut-être quand je voudrai nous prendre en photo :D !
    Et c'est pas moi qui ne voulait pas vous l'amener, mais c'est un grand timide, le Nini !

    Luna : Merci !

    Zozosteo : Même si le temps était un peu frisquet, c'était chouette de se balader au bord de l'eau ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer