mardi 15 février 2011

Le lapin en voyage

Ce petit lapin-là est parti hier pour l'île Maurice, impatient comme tout de faire la connaissance du tout petit bébé à qui il est destiné...
Même pas peur de se faire torchonner et boulotter les oreilles !

En fait, je ne sais pas ce qu'il en est pour le petit lapin. Mais moi, je sais que je suis très très impatiente d'en savoir un peu plus sur ce bébé à naître...
J'ai l'impression d'être encore plus anxieuse, stressée, tourneboulée que lorsque c'était moi qui allais devoir mettre au monde mes enfants.
Si ce petit a hérité de ses ancêtres horlogers suisses et décide d'arriver pile à l'heure, il faudra encore patienter une dizaine de jours.
S'il est aussi impatient que sa grand-mère, il sera là en avance, dès que possible maintenant qu'on ne peut plus parler de prématurité.
Mais s'il tient de son côté mauricien, il risque bien d'avoir du retard ... ( Nan, j'rigole Brian ! Y'a sûrement des fois où tu es à l'heure ... :D   <3 ).
On verra bien !

Pour tromper mon impatience, je me suis occupée les mains avec 2 ou 3 petits travaux de couture.



Un sac à langer pour emmener tout le bazar dont a besoin un bébé en balade (la couleur originale est quand même un peu moi flashy que sur la photo!),


un petit tapis matelassé à mettre dans le sac pour changer bébé,


un petit lapin choupi parce qu'il faut bien s'amuser un peu dans la vie,



et une petite turbulette légère pour rassurer ma fille qui, bien que vivant sous les tropiques, craint que son tout petit ne prenne les courants d'air la nuit !

J'ai pioché les différentes idées de modèle ici, ici et !

RECTIFICATIF : Le lien que j'avais mentionné pour le joli lapinou n'était pas le bon ! J'avais mis en toute bonne foi le lien du site sur lequel je l'ai trouvé mais il s'est avéré qu'il avait été honteusement pillé à sa véritable créatrice  :( !!! 
Je suis désolée mideco, voilà qui est corrigé. Et encore bravo pour votre si jolie création !

12 commentaires:

  1. WaWaWaou ! C'est toi qui as fait tout ça ? Mais alors, en plus de deux pieds, tu as deux mains habiles ? Tu es trop forte ! :o)

    RépondreSupprimer
  2. Anne : Merci ^_^ !

    Mistinguette : :D
    C'est sympa de me faire marrer dès le saut du lit !
    Oui, j'essaie d'utiliser les mains, aussi ;) !

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma soeur! je vois que tu es toujours aussi douée en couture. Les couleurs sont belles et le lapinet est chou comme tout!

    RépondreSupprimer
  4. madeleinemarthe : Merci !
    Sinon ça va toi ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vues didonc ! Becs !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour la couture c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  6. LUNA : Merci ! Ça m'a bien occupé les mains et l'esprit, et j'étais assez satisfaite du résultat (hehe, je m'autocongratule si je veux).
    Et toi ? Tu as fait des essais avec ta toute nouvelle machine à coudre ?

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est joli !!! Bravo ! en effet ce tout petit n'a plus qu'à pointer son nez... impatience !

    RépondreSupprimer
  8. Non, je l'ai acheté par internet et je la recevrais qu'à la fin du mois.

    RépondreSupprimer
  9. madame zaza : Merci ! Je l'attends de pied ferme :D!

    LUNA : Ah ok, alors c'est pour tout bientôt. J'espère que tu nous montreras tes créations.

    RépondreSupprimer
  10. Petit lapin fait avec amour pour bébé à venir créé par "laipin" comme te disait si gentiment maman............

    RépondreSupprimer
  11. Juste un mot pour rendre à César ce qui est à César!
    Pas votre faute Loulou
    Mais ce serait bien pour Midéco qui est une grande "artiste" de la consoler en la remerciant de ce qu'elle fait pour nous toutes!
    Juste un petit mot pour elle!
    Merci

    RépondreSupprimer