samedi 22 janvier 2011

Tag

Voici un petit tag lu chez pas mal de blogocops.
Luna me propose d'y répondre à mon tour.
Ben, y'a qu'à demander...


1. Pourquoi avez-vous créé un blog ?

Parce qu'à force de me balader sur les blogs des autres, j'ai eu envie de m'y lancer à mon tour.
Et aussi parce qu'à l'époque, mes deux filles ainées avaient déserté le nid familial. La première de façon définitive pour les beaux yeux d'un charmant Mauricien (B, si tu me lis  ;) :D  ). Et la deuxième pour un séjour de quelques mois au Costa Rica. Comme elles me manquaient beaucoup toutes les deux, le blog était une façon de leur raconter un peu ce qui se passait ici et d'abolir un peu les distances.


2. À quel type de blogs participez-vous ?


Je visite pas mal de blogs différents. Des blogs qui me font rire, des blogs qui me font réfléchir, des blogs photos, des blogs d'instit, des blog d'instit qui me font rire et réfléchir en faisant de la photo, etc.
Si le contenu me touche d'une façon ou d'une autre, j'y reviens.
J'aime apprendre à connaître au fil du temps la personne qui se cache derrière un pseudo, un visuel, une ambiance. Il y a des blogueurs que j'ai l'impression de connaitre même si je n'en ai jamais rencontré aucun dans la vraie vie.
Par contre, lorsque les pages deviennent commerciales en se mettant à sponsoriser toutes sortes de trucs, je fuis.


3. Votre marque de maquillage préférée/ Votre marque de voiture   préférée ?

Maquillage ? Bof, pas vraiment de marque préférée. J'achète des produits en grande surface. Je n'ai pas non plus une très grande panoplie : un eye-liner,  un mascara, un ou deux fard à paupière. Pas de rouge à lèvres pour moi car je le mange (nan sérieux, j'arrive pas à le garder plus de quelques minutes, c'est grave docteur ?)

Voiture ? Si elle est pratique et surtout qu'elle roule sans me causer trop de tracas, c'est bon. 


4. Votre marque de vêtements préférée ?

Pas vraiment de marque préférée non plus. Je chouine souvent que je n'ai rien à me mettre mais je ne prends pas beaucoup le temps de faire les boutiques. Et quand j'y vais, j'ai du mal à trouver des choses qui me conviennent.


5. Votre produit de maquillage indispensable/Votre gadget préféré ?

Maquillage indispensable ? Un eye-liner ou un crayon pour les yeux.

Gadget ? Pas trop de gadgets pour moi, si ce n'est mon apn, et je déteste avoir oublié mon téléphone portable même si je l'utilise peu.


6. Votre couleur favorite ?
 
Le rouge des coquelicots dans l'herbe verte.


7. Votre parfum ?

Actuellement, c'est J'adore de Dior.
J'ai eu une période Loulou de Cacharel (Non, mon nom ne vient pas de là  ;) !)


8. Votre film préféré ?

Il y en a des tas, j'aime beaucoup le cinéma.
Le dernier film qui m'a beaucoup touchée, je l'ai vu mercredi dernier. C'est "La petite chambre", film suisse de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond. J'ai versé quelques larmes !
Mais j'aime aussi aller au cinéma pour rire, me divertir et rêver.


9. Quel pays aimeriez-vous visiter et pourquoi ?

Le Québec, le Canada,  les pays scandinaves, l'Islande, ... que des pays nordiques où j'imagine de grands espaces à découvrir.
Le Costa Rica pour connaître le pays de cœur de ma deuxième fille.


10. Quel serait le monde du travail idéal pour vous ?

Un monde ou chacun se sentirait respecté en exerçant un travail correspondant à ses compétences, à ses possibilités et à ses aspirations. 
Un monde ou le stress et les exigences folles de l'économie triomphante ne domineraient pas au détriment des humains et de la qualité de vie.
Un monde où l'on se sente utile, qui permette à chacun de s'épanouir,  et où le salaire serait suffisant pour vivre décemment.
Si je compare ses vœux avec la réalité de mon travail, ça colle pas trop mal, j'ai beaucoup de chance, sauf pour le dernier point. Je ne pourrais pas vivre juste avec le petit revenu que ma toute petite école privée apporte. C'est pourquoi mon Nini doit se coltiner un boulot qui ne correspond à presque aucun de ses points mais qui par contre rapporte un bon salaire...


Voilà, voilà ! 
Si quelqu'un ne l'a pas encore fait et se sent inspiré, ne vous gênez surtout pas ;) !


 



10 commentaires:

  1. Hello ma soeur! Je te reconnais beaucoup dans ce questionnaire! J'espère que tu vas bien ainsi que Phil, Camille et Lena... A la prochaine visite sur le blog

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce tag qui permet de mieux connaitre les blogueuses ! Ici aussi, je mange le rouge à lèvres !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime ta définition du travail :-)

    RépondreSupprimer
  4. Anne : Depuis le temps, on se connaît un peu :) !

    madeleinemarthe : Faudra que je t'explique le principe des pseudo sur les blogs, à toi :D !
    Oui, on va bien ! Bisous !

    madame zaza : Han, une autre mangeuse de rouge ! Bienvenue au club :D !

    Eddye : Ouaip, c'est beau les utopies, hein !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai eu l'occasion d'aller au Costa Rica lors d'un voyage organisé, c'est un pays fabuleux, j'espère que tu auras l'occasion un jour d'y aller.

    RépondreSupprimer
  6. Merci, j'aime toujours lire ces tags qui en disent plus long que ce que l'on imagine... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. LUNA : Quelle chance d'avoir voyagé là-bas! Ma fille m'en a tellement parlé que j'espère bien y aller aussi un jour.

    min_ : Oui, on est amené à parler de choses qu'on n'évoquerait pas forcément sans cela, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  8. Ahh, c'est donc de toi que me vient cette manie de bouffer le rouge à lèvres ? Il y a une solution : le gloss (j'en ai un à l'ananas, miam ;)
    (Pfiou, ça ne me ressemble pas trop de parler de maquillage, moi qui n'en mets que très rarement)

    RépondreSupprimer
  9. Cara : Ah, ça doit être encore pire si ça a un goût d'ananas...

    RépondreSupprimer