mercredi 26 janvier 2011

Enfance

Une bête émission de télé, une chanson d'il y a longtemps, et c'est une vague de souvenirs d'enfance qui déferle...
Douloureux, les souvenirs !
J'ai détesté ces larmes qui me sont montées aux yeux et j'ai fait en sorte que personne alentour ne les remarque. Je n'ai plus 10 ans et je ne veux plus me laisser affecter par tout ça. Je croyais avoir fait la paix et avoir suffisamment consolé la petite fille d'alors.
Mais c'est fou comme les blessures de nos jeunes années qui semblaient oubliées peuvent être ravivées en un éclair.
Est-ce qu'on en guérit jamais ?

3 commentaires:

  1. J'ai rencontré une chouette personne qui m'a appris comment envoyer l'adulte que je suis aller consoler la petite fille que je fus, avec, comme chacun, ses manques... Moi aussi j'ai beaucoup travaillé, mais la vie se charge, parfois, de petites piqûres de rappel. On souffre moins, moins souvent, et au détour d'un moment de moins bien, de grosse fatigue, on se laisse surprendre...
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  2. Ah! A toi aussi ça arrive?
    Cela n'affleure que quand je suis affaiblie, comme Mim-...

    RépondreSupprimer
  3. mim_ : Oui, j'aime bien cette idée de consoler l'enfant que l'on a été. C'est une belle démarche. Mais c'est exactement ça, tu le dis très bien, de temps en temps de petites douleurs se rappellent à notre souvenir...
    Bises à toi aussi !

    Anne : Oui, tout pareil !
    Bisous à toi aussi aussi !

    RépondreSupprimer