mercredi 19 janvier 2011

En couleur


Un arc-en-ciel pour faire découvrir les couleurs aux animaux du pôle nord (et accessoirement les travailler avec mes mouflets...), c'est le thème du moment au jardin d'enfants.
Dynamisant et plutôt réjouissant  :) !

6 commentaires:

  1. j'espère que le petit monsieur en noir au centre est un pingouin (alca torda) et non pas un manchot(aptenodyte) L'ours vit en Arctique, la terre de l'Ours(arctos) alors que le manchot vit là où il n,y a pas d'ours ( Antarctique).
    voir ce billet http://pohenegamouk.free.fr/index.php?post/2006/05/25/23-manchot-et-pingouin-rectification

    RépondreSupprimer
  2. Je retiens l'idée!!! Surtout celle de l'arc en ciel: j'ai besoin de couleurs...

    RépondreSupprimer
  3. Moukmouk : Oui bien-sûr ! C'est un petit pingouin ! :D J'ai d'ailleurs pensé à toi en inventant la petite histoire qui introduit le sujet ;) ! Bon après je ne dis pas que je n'ai pas pris quelques libertés avec la réalité, hein, mais au moins ils vivent tous en arctique et je l'ai expliqué aux enfants.

    Anne : Pareil, ça me fait aussi du bien de voir toutes ces couleurs et les enfants apprécient aussi !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les arcs-en-ciel et leurs belles couleurs...

    RépondreSupprimer
  5. Rholala, le petit ourson blanc a vraiment une bonne bouille :)

    RépondreSupprimer