vendredi 17 décembre 2010

Jour de blizzard

Ce matin, la neige et le vent avait monté un joli mur qu'il a fallu creuser pour pouvoir sortir de chez nous.
Par la suite, les bus en retard ou mystérieusement disparus ont un peu compliqué les différents déplacements de la famille. Mon Nini et sa petite voiture ont fait ce qu'ils ont pu pour rattraper un peu tout ça. Quand à ma voiture, elle est restée sagement au garage car personne n'a eu le courage de déblayer les mètres cube de neige accumulés devant par le vent. Pas grave, je devais rester au village aujourd'hui et mes pieds suffisaient amplement pour cela.

J'adore la pagaille occasionnée par les tempêtes telles que celle-là. Surtout quand je ne dois pas circuler en voiture, on va dire !
De plus le paysage valait vraiment le coup d'œil !



Autant dire que cette année, la neige sur les déco de Noël n'a rien d'artificiel !

3 commentaires:

  1. Disparaitre sous la neige!!! Romantique mais pas très pratique (je reste terre à terre...)!
    Ici, ce matin, une couche de quelques centimètres blanchi le jardin mais plus d'inquiétude: nous sommes en vacances! Nous pouvons attendre que les routes soient salées pour sortir.

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant. La météo avait annoncé de fortes chutes de neiges et du vent sur le Jura. C'était aussi la pagaille à Fribourg, hier après-midi. Les bus ne pouvaient pratiquement plus monter le Schönberg; j'ai dû attendre plus d'une demie-heure pour avoir un bus qui descende en ville pour aller faire mes courses. Le soir, ça allait mieux, les saleuses et chasse-neige étaient passées en grand renfort. L'hiver est bel et bien là!

    RépondreSupprimer
  3. bientôt la neige laissera la place au soleil et à la mer, veinarde!!!
    bon voyage et beau séjour tous les cinq
    à l'année prochaine ...

    RépondreSupprimer