vendredi 29 octobre 2010

Je blogue, tu blogues, elle blogue, ...

Un petit questionnaire piqué à une blogueuse que j'aime beaucoup et qui me régale de sa prose presque quotidiennement.
Voici donc les réponses à quelques questions sur le pourquoi et surtout sur le comment du blog :


1- Qu’est-ce qui vous inspire: des lectures, des situations de la vie quotidienne?
 
Le blog, c'est avant tout un petit compte rendu de mon quotidien.
Je me promène sur la blogosphère depuis plusieurs années. Au début, je me contentais de lire sans me manifester (la timidité me suit même sur le net), puis j'ai mis un commentaire par-ci par-là, et enfin j'ai eu envie de me mettre à rédiger le mien. A la suite du départ de ma fille ainée pour d'autres horizons et d'un petit défi personnel, hop, je me suis lancée ! C'est une façon pour moi de raconter la vie d'ici à mes voyageuses chéries.
Je parle donc un peu de tout, de mon quotidien, de mes balades, de mon travail avec les enfants, de mes proches, de ce que j'aime, de ce qui m'agace ... de ma p'tite vie, quoi !


2-Qu’est-ce qui déclenche l’acte ?

L'envie de partager quelque chose, une anecdote, des photos, etc. et le fait de me retrouver avec mon ordi à portée de main.


3-A quel moment de la journée le faites-vous ? De quels endroits ?

J'écris en général le soir, parfois très tard, ou en fin d'après-midi quand je suis tranquille.
Toujours de chez moi.


4-Comment vous installez-vous ? Quel est votre environnement ?

Je m'installe toujours sur un canapé avec mon portable sur les genoux. Parfois dans mon salon, plus souvent dans la pièce où se trouve la télé de la maison.
En ce moment, j'écris un œil sur l'écran du PC et un autre sur celui de la télé où un animateur de jeu essaie de faire deviner des mots à des concurrents pas très doués ^ ^ !! Et le chat à côté de moi me donne des coups de pattes avec un soupçon de griffe pour que je lui gratte la tête ! Il me manque juste la tasse de tisane à portée de main pour que le tableau soit complet.



5-Quels outils utilisez-vous pour écrire (traitement de textes ou directement dans l’éditeur de billets) ?

Toujours depuis l'éditeur de billets.


6- Faites-vous beaucoup de recherches ? Rédigez-vous beaucoup de brouillons d’articles que vous ne publierez pas ?

Je ne fais pas de recherches particulières. Tout au plus je fais un petit contrôle d'orthographe quand j'ai un doute (mais je dois laisser passer quelques fautes de temps en temps malgré tout :/ ).
Je publie à peu près tout ce que j'écris. Si ce que j'ai commencé ne me convient pas, j'efface tout et je recommence plus tard.


7-Ecrivez-vous en prenant votre temps ou avec frénésie ?
 
En général je prends mon temps. Bon parfois je suis pressée de boucler un billet car le devoir, ou le sommeil, ou une autre activité m'appellent ailleurs.

Voilà, c'est fait !
Si d'autres personnes ont envie de s'y coller, allez-y !

5 commentaires:

  1. Intéressant... On s'y croirai...à coté de toi sur ton divan et cela donne des articles agréables, comme si on papotait autour d'un thé entre copines.

    RépondreSupprimer
  2. Anne : Oh c'est très gentil, ton commentaire ! Ça me plairait de papoter de la sorte :) .
    Si le cœur t'en dit, raconte nous comment ça se passe chez toi !

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, moi aussi je t'imagine tout à fait, j'imagine notre vieux gros chat t'emmerdouiller^^ En tout cas, j'crois que je ne te l'ai jamais dit directement, mais j'aime bien le résultat de ton blog, tes articles sont chouettes, les photos jolies, et ça me donne l'occasion de savoir un peu ce qui se passe par chez vous :)

    RépondreSupprimer
  4. Cara : Trop bien, le but est atteint alors !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien fait de le piquer, j'aime tes réponses !

    RépondreSupprimer