vendredi 8 octobre 2010

Automne


J'aime l'automne !
Comme j'aime d'ailleurs toutes les saisons.
Chacune a ses bons côtés, ses beautés et ses plaisirs.
En fait, j'aime surtout que les choses changent et chaque changement de saison apporte de nouvelles émotions.
Aujourd'hui, première journée avec un brouillard tenace jusqu'à une altitude de 900-1000 mètres. Autant dire que chez moi, à 800 mètres, nous étions en plein dedans. Et ça, j'aime quand même nettement moins:






Je suis donc allée  (en compagnie d'une amie, de ma fille, et d'une jeune hondurienne qui séjourne en Suisse pour une année) au sommet du Jura tout proche, à quelques minutes de chez moi.
Et de là-haut, nous avons pu admirer ça :





















Lorsqu'on sort de la grisaille pour se retrouver au soleil, l'effet est toujours magique !
Et la vue sur la mer de brouillard toujours très spectaculaire.
Bon, après une heure et demie de marche au soleil, un petit arrêt terrasse (et vous pouvez me croire, boire un verre en terrasse, en t-shirt, au sommet de Chasseral à cette saison, c'est carrément incroyable !), il a bien fallu redescendre, mais la tête et les yeux gorgés de lumière et de douceur.

4 commentaires:

  1. Ce fut, aussi pour moi, un bon moment de partage, de soleil et de grand air avec la gentiane de Clusius qui nous rappelait l'été encore tout proche( il faisait encore 19° à 1500m...)

    RépondreSupprimer
  2. He,bonjour anonyme ;) ! Je vois que tu as réussi à poster un commentaire, c'est sympa :) !
    Et encore une fois, bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  3. La montagne est bien loin de nous... C'est beau cette mer de nuage!!! En même temps nous on a eu 25° et du soleil comme en été! Na!

    RépondreSupprimer
  4. Anne : Oui j'apprécie beaucoup de vivre près des montagnes!
    Mais 25°, waouh, bande de veinards!

    RépondreSupprimer