mardi 12 octobre 2010

10 choses que j'aime

Lus sur les blogs de Gilsoub et Anne Chiboum, de jolis articles qui parlent de 10 choses que l'on aime.
J'ai bien apprécié leurs réponses et j'ai eu envie de faire ma liste perso.
Alors la voici :

1) J'aime ... regarder chaque matin la couleur du ciel depuis la fenêtre de mon salon, et le lac tout au fond lorsque le temps est assez clair. C'est un spectacle chaque jour renouvelé !

2) J'aime ... marcher ! Ben oui, je sais, je vous l'ai déjà dit ! Mais c'est comme ça, j'aime ! De préférence dans la campagne. Quoi de mieux que d'arpenter les champs et les forêts des alentours. Mais même en ville, c'est toujours mieux à pied lorsque j'ai le temps.

3) J'aime ... chanter ! Sous la douche, en travaillant, avec la chorale de mon village, toutes les occasions sont bonnes.

4) J'aime ... manger ! Un peu trop même ! J'aime les plats très simples : un morceau de fromage avec du bon pain, un plat de pâtes, des fruits frais, ... Mais j'apprécie aussi les plats plus élaborés s'ils sont gourmands. Mes goûts me portent tout d'abord vers les mets salés mais je ne refuse pas quelques douceurs à l'occasion.

5) J'aime ... la montagne. Plus c'est haut, plus c'est beau :D ! C'est une sensation merveilleuse de se retrouver sur un sommet et de voir le monde de tout là-haut. Et le meilleur moyen pour y accéder ? A pied bien-sûr !

6) J'aime ... l'océan, parce que ça change un peu de la montagne ! Je ne  le vois pas souvent, puisqu'aucun n'est encore arrivé jusqu'en Suisse. Mais me retrouver sur ses rivages me procure toujours une forte émotion.


7) J'aime ... lire ! Les romans, les blogs, le journal, les affiches placardées dans la rue, les emballages divers qui me tombent sous les yeux, etc.

8) J'aime ... les gens, passer du temps avec mes amis, papoter de tout et de rien, entrer en contact avec d'autres personnes même si ma timidité naturelle me complique souvent les choses.

9) J'aime ... qu'on m'aime !

10) J'aime ... rester éveillée tard le soir lorsque tout le monde dort dans la maison, à trainer sur le net ou devant une série télé.

Voilà ! Dix choses, ce n'est pas beaucoup, j'aurais pu continuer encore un peu.
Mais j'ai atteint le quota demandé par l'exercice. Alors je vais plutôt le refiler à d'autres et je me réjouis déjà lire le résultat. Anne, Cara, ça vous dit ?
Et si d'autres sont tentés, n'hésitez pas.
C'est très agréable de penser à toutes ces choses qui nous rendent la vie plus belle. J'aime !

7 commentaires:

  1. C'est une idée... Je vais y penser!

    RépondreSupprimer
  2. Je te reconnais surtout sur le dernier point...

    Héhé je plaisante :D

    RépondreSupprimer
  3. ah ton 1... quand je suis dans le coins, mon bonheur, quand il fait beau, c'est le petit déj sur le balcon, face au lac...
    Ils sont jolie tout pleins tes "j'aime"

    RépondreSupprimer
  4. Anne : Si tu te décides, je te lirai avec plaisir !

    Camila : Hehe, tu sais en effet bien de quoi je parle, ma poulette !

    Gilsoub : Merci ! N'est-ce pas qu'il est chouette, le lac de par ici ;) ! Moi je vis un peu sur les hauteurs et je le vois d'assez loin.

    RépondreSupprimer
  5. Tes j'aime sont fort jolis, nous en avons quelques uns en commun.

    J'aime que cette chaîne ait créé des envies spontanées, merci encore Gilsoub !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, ils sont bien jolis tes j'aime... je vais y réfléchir aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Anne : Oui, c'était très sympa de penser à toutes ces choses qui nous font de bien.

    Madame Zaza : Merci et n'hésite pas à le faire. Ça sera une jolie façon pour moi d'apprendre à te connaître un petit peu mieux.

    RépondreSupprimer