mercredi 8 septembre 2010

Que de bruit

A quelques mètres de ma maison, les tronçonneuses tueuses de sapins ont laissé la place ... aux marteaux piqueurs !
Les travaux pour amener le tout nouveau chauffage à bois du village sont maintenant dans le quartier. Je suis très contente que notre maison y soit bientôt reliée car nous pourrons abandonner notre chaudière au mazout et nous n'aurons plus à nous préoccuper des installations de chauffage. La commune le fera pour nous !
De plus, abandonner le pétrole pour le remplacer par le bois de la région est écologiquement plus intéressant.
Mais en attendant, des tranchées doivent être creusées pour installer les conduites et comme tout le quartier est construit sur de la roche, les travaux se font au marteau piqueur.
On a connu plus calme !
La maison tremble, le bruit est infernal, et mes petits élèves en sont tout énervés !
Bon, on en aura pour quelques jours encore et après ça ira mieux. Et en pensant aux ouvriers qui travaillent tout le temps dans ces conditions, je me dis que je ferais mieux de ne pas trop me plaindre !

4 commentaires:

  1. Chauffage central commun? Super.

    RépondreSupprimer
  2. Anne : Oui, c'est un très beau projet à l'échelle du village et toutes les personnes intéressées ont la possibilité de s'y relier. Et en plus ça a l'air de bien fonctionner d'après les commentaires de ceux qui en bénéficient déjà !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je viens prendre l'air chez toi, respirer l'air des montagnes et des lacs profonds et froids... Ca me changera de ma ville grise et de mes élèves chiffonnés/révoltés ! :o)

    RépondreSupprimer
  4. Mistinguette : Bienvenue ! Depuis le temps que je passe chez toi lire tes aventures, je suis ravie de te recevoir ici ;) !

    RépondreSupprimer